- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: COVID-19

Vaccination en entreprise: le milieu des affaires se mobilise

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) feront le lien entre le gouvernement du Québec et les entreprises qui souhaitent accueillir des campagnes de vaccination contre la COVID-19. Pour ce faire, elles lancent un formulaire en ligne pour que les entreprises intéressées puissent signifier leur intérêt, afin de permettre aux autorités gouvernementales d’identifier les meilleurs sites potentiels.

La campagne de vaccination s’organise

Le président-éditeur de votre hebdo NORD INFO, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la campagne de vaccination contre la COVID-19 qui s'organise dans la région et le Service des plaques porte-clés de l'Association des Amputés de guerre.

COVID-19: les 85 ans et plus seront vaccinés en premier

La campagne de vaccination contre la COVID-19 peut maintenant s’amorcer dans la population en général, et ce, en fonction des groupes d’âge. La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroulera par étapes. Ainsi, dans les Laurentides, les personnes de 85 ans et plus (nées en 1936 et avant) sont invitées, dès le 25 février seulement, à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Nouvelle enveloppe disponible à la Fondation Laurentides

Dans le cadre de la nouvelle Initiative canadienne pour les collectivités en santé (ICCS), trois fondations communautaires du Québec (Philanthropie Lanaudière, Fondation Laurentides et Philanthropie Outaouais) se mobilisent pour annoncer qu’elles distribueront un montant de 952 030 $ pour transformer les espaces publics, améliorer la mobilité et fournir des solutions numériques dans les régions qu’elles desservent, en réponse à la COVID-19.

- PUBLICITÉ -

Sports de combat: une reprise souhaitée au plus tard le 22 mars

Les représentants des six fédérations de sports de combat (boxe, judo, karaté, kickboxing, lutte et taekwondo) voient d’un bon oeil les assouplissements que prévoit faire le gouvernement pour la pratique de certaines activités sportives après la semaine de relâche, mais vont plus loin et demandent aux instances gouvernementales de permettre la reprise des activités sportives organisées au plus tard le 22 mars 2021.

L’école Fontainebleau ferme temporairement ses portes

L’école primaire Fontainebleau, à Blainville, doit fermer temporairement ses portes, à la suite d’une recommandation formulée en ce sens par la Direction de la santé publique (DSP) des Laurentides. La présence possible d’un variant affectant au moins deux personnes, parmi les cas en éclosion dans cette école, est à l’origine de cette décision.

ABL Immigration: Pour une communauté forte, inclusive et riche

ABL Immigration est un organisme à but non lucratif (OBNL) desservant un territoire large, qui s’étend essentiellement aux MRC de Thérèse-De Blainville, de Deux-Montagnes et Mirabel. Dans le cadre d’une entrevue en format balado, le président de cette équipe communautaire, Alain Marginean, discutait de mission, d’objectifs premiers et de services offerts à une clientèle à la fois variée et grandissante.

- PUBLICITÉ -