- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: COVID-19

Les chambres de commerce se mobilisent pour aider les restaurateurs

Afin de les aider à renouer le plus rapidement possible avec leurs opérations habituelles, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et ses membres proposent au gouvernement du Québec un ensemble de pistes de réflexion qui se veulent en quelque sorte un «contrat moral» avec les restaurateurs qui risquent, pour plusieurs d’entre eux, de ne jamais se relever face à ces longs mois de fermetures successives.

Des cours prénataux en ligne au CISSS des Laurentides

En raison de la deuxième vague de la COVID-19, qui oblige l’arrêt des cours prénataux offerts en groupe, les sages-femmes de la Maison de naissance de Blainville et des infirmières du service de périnatalité à domicile du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides ont collaboré afin de créer cinq formations virtuelles pour préparer les couples à la transition vers la parentalité.

Pour une société plus inclusive, égalitaire et solidaire

Le Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides (RCPHL) tient à souligner la Journée internationale des personnes handicapées, ayant lieu le 3 décembre. Cette année, le thème retenu est: «Développons notre résilience collective pour trouver et mettre en œuvre des solutions durables afin de ne laisser personne de côté pendant et après la COVID‑19».

- PUBLICITÉ -

Basses-Laurentides: les cas actifs en baisse

Comme elle le fait une fois par semaine, dans le contexte de la pandémie de COVID-19, la direction de la Santé publique des Laurentides, a publié, jeudi dernier, les données relatives à chacune des municipalités de la région. Dans les Basses-Laurentides, on observe un peu partout des chiffres à la baisse en ce qui a trait aux cas actifs.

La santé et les aînés mis de côté, déplore le Bloc Québécois

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, et la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, dénoncent la mise à jour économique fédérale qui, selon eux, abandonne le réseau de la santé du Québec en pleine deuxième vague de COVID-19, de même que les aînés, les personnes les plus vulnérabilisées par la pandémie.

Les entreprises de Sainte-Thérèse mises au défi pour assurer la pérennité des restaurants

Le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) lance la campagne «En attendant de vous revoir». Celle-ci vise à inciter les entreprises de Sainte-Thérèse qui n’ont pas subi les contrecoups financiers de la pandémie à investir dans les restaurants thérésiens.

Une éclosion qui a fait neuf décès jusqu’ici

Au sortir du week-end, le CHLSD Drapeau-Deschambault apparaîssait tout en haut de la liste rouge des établissements québécois en situation critique, dans le contexte de la pandémie de COVID-19. La situation s’est toutefois améliorée, de telle sorte que l’institution thérésienne figure désormais sur la liste orange.

- PUBLICITÉ -