- PUBLICITÉ -
4e rallye de la Maison des jeunes de Sainte-Anne-des-Plaines

(Photo Michel Chartrand)

4e rallye de la Maison des jeunes de Sainte-Anne-des-Plaines

Le samedi 19 septembre

La Maison des jeunes de Sainte-Anne-des-Plaines tiendra, pour une quatrième année consécutive, un rallye automobile. L’évènement se déroulera le samedi 19 septembre prochain, dans les rues de Sainte-Anne-des-Plaines, bien sûr, mais aussi, qui sait, dans celles de Sainte-Sophie et La Plaine.

«Je ne veux pas trop en dire pour ne pas donner d’indices aux participants», a cependant fait valoir la directrice de la Maison des jeunes, Catherine Poirier.

S’adressant à toute la population anneplainoise, le rallye propose deux circuits, le premier le matin et l’autre, l’après-midi. Un repas-lunch sera également offert à tous les participants. Une soixantaine, espère-t-on. «Cette activité de financement est très importante pour nous, puisqu’elle nous aide à offrir un continuum de services», a expliqué Mme Poirier. Déjà, grâce à l’implication de plusieurs partenaires, quelque 5 250 $ ont été amassés, ce qui permet aux organisateurs d’envisager avec confiance l’atteinte de l’objectif fixé à 6 000 $.

C’est la mairesse Catherine Collin qui assurera la présidence d’honneur de l’évènement. «Accepter la présidence d’honneur était une évidence pour moi. La Ville soutient la Maison des jeunes qui offre des services exclusivement à nos jeunes», a-t-elle déclaré lors du point de presse. Même son de cloche du côté de la Caisse Desjardins de l’Envolée, partenaire majeur du rallye. «L’entraide, la coopération et l’intérêt pour les jeunes sont des valeurs que nous partageons avec la Maison des jeunes», a soutenu pour sa part la représentante, Hélène Cantin.

Un travailleur de rue à Sainte-Anne-des-Plaines?

En plus d’assurer la continuité dans les services offerts aux jeunes, les fonds amassés grâce au rallye automobile, espère la directrice, permettront l’embauche d’un travailleur de rue. «Nous sommes aussi à la recherche d’autres partenaires financiers afin de concrétiser son embauche à temps complet», de préciser Mme Poirier.

Un travailleur de rue à Sainte-Anne-des-Plaines permettrait aussi, croit Mme Poirier, de rejoindre un grand nombre de jeunes, des décrocheurs ou des jeunes aux prises avec un problème de consommation, par exemple. Des jeunes qui ne fréquentent pas la Maison des jeunes et qui n’ont d’autres endroits que les parcs où se rassembler. «La Maison des jeunes a déposé une demande de subvention en ce sens», souligne à son tour la mairesse. Jumelée aux profits issus du rallye et à la participation éventuelle de la Ville, l’embauche d’un travailleur de rue pourrait bien devenir réalité, espère-t-on.

Pour inscription au rallye automobile ou information, contactez Catherine Poirier au 450-478-1011. Le coût du billet pour le rallye est de 18 $ par personne (ou de 60 $ par voiture) et inclut le repas du midi pour tous les participants. Des prix en argent seront également remis aux gagnants.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top