- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Vent d’ouest

Le nouveau maire de Saint-Eustache se présente aux gens d’affaires

Le nouveau maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a rencontré les gens d’affaires de sa région, étant invité à livrer un discours sur le budget 2010 de sa Ville, lors d’un dîner d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes-Sainte-Marthe-sur-le-Lac. M. Charron a profité de l’occasion pour souligner les aspects importants du plan économique, présentant chiffres et grandes orientations. La Ville de Saint-Eustache prévoit, par ailleurs, un surplus de 200 000 $ à la fin du mois de décembre malgré le ralentissement économique mondial, qui a de légères répercussions sur les revenus de la Ville de Saint-Eustache.

Parmi les projets de la Ville, M. Charron a annoncé le lancement d’un nouveau programme d’aide à la rénovation commerciale afin de compléter le programme déjà en place qui ne visait que les résidences. La Ville assumera l’entière responsabilité de l’aide financière et injectera 100 000 $ pour aider à la revitalisation des commerces dans le secteur de la route 344, de la 25e Avenue et de certaines zones du parc industriel.

Budget déficitaire à Deux-Montagnes

Le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, a présenté des prévisions budgétaires déficitaires, lors de la séance extraordinaire tenue pour adopter le budget 2010. Ayant promis durant la récente campagne électorale de ne pas augmenter la taxe foncière, l’administration Lauzon devra puiser 584 600 $ dans le surplus accumulé au cours des quatre dernières années pour boucler le budget. Le budget a été adopté quatre votes contre trois, les trois conseillers de l’opposition, James McAllister, Nathalie Chayer et Guillaume Bouvrette, étant opposés.

Les dépenses de fonctionnement seront accrues de près de 5 %, une variation qui s’explique par les augmentations incompressibles et aux salaires, qui totalisent plus d’un million de dollars. Les revenus nets après les dépenses sont de 2 394 000 $. Prévoyant rembourser une partie de sa dette (2 363 500 $), la Ville de Deux-Montagnes accuse un déficit d’opérations pour l’année 2010 de 242 500 $.

Les efforts effectués au cours du dernier mandat pour réduire les dépenses ne suffisent pas, compte tenu des coûts des services publics et des dépenses nécessaires à une municipalité qui ne cessent d’augmenter. Le maire Lauzon a expliqué cette situation en partie par le manque de vision de ses prédécesseurs qui n’ont pas cru bon développer la municipalité sous trois volets équilibrés: résidentiel, commercial et industriel.

Le gardien de but Francis Desrosiers fait belle figure au Junior majeur

Le cerbère des Vikings de Saint-Eustache midget AAA, Francis Desrosiers, a fait montre de ses talents et aptitudes, lors de son passage chez les Saguenéens de Chicoutimi de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le Josephois a gardé le filet des siens pendant quatre matchs, devenant par ailleurs la première étoile d’une de ses rencontres. Malgré cela, il a été retourné au sein des Vikings compte tenu du retour des deux gardiens réguliers des Saguenéens, mais c’est de bon augure…

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top