- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Un arbre pour la semaine de l’action communautaire

Une quinzaine d’organismes communautaires de la MRC de Deux-Montagnes se sont mobilisés pour souligner la Semaine de visibilité de l’action communautaire autonome en plantant un arbre, symbole d’enracinement et de développement.

Le sorbier, choisi par La Mouvance, Centre de femmes, et planté devant ses locaux, s’inscrit dans un geste national. Selon la présidente du Collectif communautaire de Deux-Montagnes, Marie-Claude Renaud, l’arbre veut évoquer l’enracinement des organismes dans la communauté. «C’est la communauté, par les organismes, qui identifie les besoins et le soutien à mettre en place», souligne-t-elle.

Mme Renaud a rappelé que la mission du Collectif consiste à promouvoir l’action communautaire autonome et, très souvent, d’incarner le pont qui relie les organismes aux instances politiques.

Cette semaine de sensibilisation, qui se déroulait du 19 au 23 octobre dernier, était l’occasion pour les organismes de rappeler leur importance au sein de la collectivité.

Le pont Arthur-Sauvé sera rouvert dans les deux directions

Les automobilistes et commerçants concernés seront heureux d’apprendre que le pont Arthur-Sauvé reliant le secteur de Laval-Ouest et Saint-Eustache sera rouvert dans les deux directions au courant de la semaine à venir. Tout en visant la journée de lundi, le ministère des Transports du Québec n’a pas de date précise, mais assure que cela se fera au cours des prochains jours.

Deux voies pourront ainsi être empruntées, une dans chacune des directions, jusqu’à la mi-novembre. Puis, à compter de cette date, les quatre voies disponibles seront ouvertes, deux dans chacune des directions. Des panneaux seront incidemment installés afin d’aviser les conducteurs de ces différents changements.

Aussi, le ministère des Transports du Québec précise que l’estacade du barrage Grand-Moulin, située à Deux-Montagnes, demeurera ouverte jusqu’à la mi-novembre, aux heures habituelles, afin d’assurer aux automobilistes deux voies dans une même direction aux heures de pointe.

Les quatre voies seront maintenues jusqu’au mois de mai 2010, alors que la troisième et dernière phase des travaux s’amorcera.
Étangs aérés: une entente intervient entre les municipalités
À la suite d’une réunion des membres du conseil d’administration de la Régie de traitement des eaux usées de Deux-Montagnes, tenue le lundi 26 octobre dernier, une entente est finalement intervenue entre les quatre municipalités membres concernant les travaux de vidange à être réalisés dans les étangs aérés situés aux abords de l’autoroute 640, sur le territoire de la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac.

Ainsi, comme le souhaitait son maire Marc Lauzon, la Ville de Deux-Montagnes a donné son appui aux travaux de vidange à être réalisés immédiatement dans l’étang numéro 1 plutôt que dans l’ensemble des trois étangs comme le prévoyait le règlement d’emprunt initial de la Régie. Aussi, la Ville de Deux-Montagnes voit sa quote-part à ces travaux être fixée à un plancher de 54 %, et non de 58 %, taux qui pourrait cependant être révisé.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top