- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

L’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis fête ses 40 ans

L’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis soulignera son 40e anniversaire d’existence par la tenue d’un souper retrouvailles.

L’Escadron souhaite ainsi rassembler plus de 500 personnes pour ce grand évènement qui aura lieu le 13 juin prochain, à l’Olympia de Deux-Montagnes. Le souper retrouvailles se déroulera sous la présidence d’honneur du président du Club Kiwanis de Saint-Eustache, Michel Beaulac. Ce sera un repas méchoui servi par le traiteur du Chalet du Ruisseau. Cette soirée sera l’occasion pour tous les anciens cadets, civils et militaires qui ont côtoyé de près ou de loin l’Escadron de se rencontrer et de se rappeler de bons souvenirs. Le président d’honneur espère d’ailleurs y voir rassembler tous les anciens présidents et les membres Kiwanis. Depuis la création de l’Escadron au mois de juin 1969, plus de 1 200 garçons et filles âgés de 12 à 18 ans de la région ont participé aux activités de cet organisme. L’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis compte actuellement plus de 60 cadets qui se réunissent tous les samedis.

Une nouvelle programmation pour la Société d’histoire régionale de Deux-Montagnes

Le président de la Société d’histoire régionale de Deux-Montagnes, André Giroux, a récemment annoncé la tenue des nombreuses activités qui feront partie de sa nouvelle programmation: conférences sur le patrimoine bâti et l’histoire du territoire couvert par la Société (soit la MRC de Deux-Montagnes, la MRC de Mirabel et la Ville de Saint-Colomban) notamment. Aussi, l’organisme inaugurera un panneau d’interprétation historique de La petite école jaune de Deux-Montagnes, le 24 mai prochain. La sauvegarde de l’église de Saint-Eustache est un autre dossier sur lequel l’organisme entend se pencher. Pour les membres, il est primordial que ce vestige symbole de la bataille des Patriotes demeure dans les biens publics. Le conseil d’administration a donc l’intention de rédiger un mémoire et un ouvrage sur l’église de Saint-Eustache, a indiqué M. Giroux.

Des contes et des légendes du chemin de la Grande-Côte à Saint-Eustache

Le comité de revitalisation de la route 344 tient sa première activité d’animation le mercredi 18 mars prochain. La soirée Contes et légendes de la Grande-Côte se déroulera à 19 h, à la maison Optimiste située au 130, 25e Avenue, à Saint-Eustache. Cette activité vise à susciter un sentiment d’appartenance et à valoriser l’histoire du secteur. Ce sont l’historien Jonathan Lemire et le conteur Jean-Marc Chatel qui animeront la soirée. Les contes de Chatel sont inspirés des récits et témoignages rendus par les descendants des familles fondatrices du chemin de la Grande-Côte. Le volet historique de la soirée sera abordé depuis les origines de la colonisation de ce secteur jusqu’à sa revitalisation actuelle, évolution réalisée en quatre siècles. L’activité est ouverte à tous et l’entrée est libre, mais il faut s’inscrire à l’adresse sem@ville.saint-eustache.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top