- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

La rue Saint-Eustache reliée à l’autoroute 640

Le député de Papineau et ministre délégué aux Transports du Québec, M. Norman MacMillan, a annoncé l’aménagement d’un accès reliant la rue Saint-Eustache à l’autoroute 640 et le réaménagement de l’échangeur de l’autoroute 640 et du boulevard Arthur-Sauvé.

En présence du maire de Saint-Eustache, M. Claude Carignan, de conseillers municipaux et de responsables du ministère des Transports du Québec, dont la directrice de la Direction du territoire Laval–Mille-Îles du MTQ, Mme Chantal Gingras, M. MacMillan a précisé que ces travaux au coût de 17 millions de dollars se réaliseront dès 2010 et dureront deux ans. Le MTQ financera à 85 % ces grands projets.

De plus, la Ville de Saint-Eustache créera un lien entre la rue du Parc et le boulevard Industriel et ajoutera des feux de circulation dans ce secteur. Selon le ministre responsable de la région de l’Outaouais, «ce partenariat soutiendra le développement socioéconomique et industriel de Saint-Eustache et des environs. Ce projet routier s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de redresser l’état des infrastructures publiques».

Une cinquième soirée-bénéfice Passion fromages et vins

La Banque Laurentienne, pour une cinquième année consécutive, présentera sa soirée-bénéfice Passion fromages et vins à la Cabane à sucre Lalande, au profit de la Fondation Émile-Z.-Laviolette.

Cette activité annuelle se déroulera le samedi 2 mai prochain, à partir de 18 heures, a annoncé le directeur général de la Fondation Émile-Z.-Laviolette, M. Marcel Mailhot, au cours d’une conférence de presse tenue à la succursale de Saint-Eustache de la Banque Laurentienne, le mercredi 1er avril dernier.

L’an dernier, l’activité Passion fromages et vins avait rapporté 14 000 $. Cette année, a continué M. Mailhot, les organisateurs viseront un objectif de 15 000 $, afin de permettre à la Fondation Émile-Z.-Laviolette de continuer à aider les enfants démunis de la MRC de Deux-Montagnes.

Une conférence sur la maison Walker-McMartin

La Société d’histoire régionale de Deux-Montagnes tiendra sa prochaine conférence à la salle municipale de Saint-Joseph-du-Lac, au 1110, chemin Principal, à Saint-Joseph-du-Lac.

Ainsi, au lieu du mercredi 15 avril, cette conférence se déroulera le mercredi 22 avril, à partir de 19 h 30. Selon la SHRDM, un organisme du milieu culturel tenait aussi une activité le 15 avril. Dans le but de faciliter l’accès aux amateurs d’histoire, la SHRDM a décidé de reporter d’une semaine la tenue de sa conférence.

Pour cette conférence, M. Pierre et Mme France Villeneuve, propriétaires et restaurateurs, parleront de la maison Walker-McMartin, à Saint-Joseph-du-Lac. Ils présenteront, en images, l’histoire de cette maison ancestrale. Les familles Walker et McMartin, des habitants arrivés d’Écosse, ont construit cette maison en 1848 et ont laissé une descendance dans la région.

Robert Walker et Ann McMartin, mariés en 1836, se sont fait construire une maison de pierres dans le secteur le plus au nord, chemin Principal, dans un lieu appelé Berceau.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top