- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

La MRC de Deux-Montagnes se relaiera pour la vie

À vos espadrilles! Le comité organisateur du Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes a annoncé que l’évènement visant à recueillir des fonds pour la Société canadienne du cancer (SCC) se déroulera le 5 juin prochain.

Sous la présidence d’honneur du directeur des relations publiques du Groupe JCL, André Roy, le Relais pour la vie se tiendra comme par les années passées à l’école secondaire Lake of Two Mountains.

Cette activité de financement sert notamment à reconnaître le courage des personnes atteintes par le cancer et à rendre hommage à ceux qui en sont décédés. Pendant 12 heures, des équipes de 10 personnes marchent et se relaient autour d’une piste. Des lieux de repos et de l’animation sont prévus pour passer à travers de la nuit.

Le comité organisateur coprésidé par Marc Leduc et Line Angrignon souhaite, cette année, que les municipalités de la MRC soient toutes représentées au Relais. Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Deux-Montagnes ont toujours été fidèles à l’évènement. Le sergent Leduc de la Police régionale de Deux-Montagnes précise que ce n’est pas le Relais de Deux-Montagnes, mais de la MRC de Deux-Montagnes. Afin de justifier le choix de l’école secondaire Lake of Two Mountains comme lieu, il affirme que c’est l’endroit idéal pour tenir cette activité. «C’est un lieu familial et convivial. Ça crée une ambiance chaleureuse. C’est la particularité de notre Relais et c’est apprécié par les participants», indique-t-il.

Plus de 600 signatures en faveur du mouvement Pouts Vision

Plus de 600 personnes ont signé la pétition en faveur du mouvement Pouts Vision qui souhaite préserver l’environnement et lutter contre la pauvreté par la récupération de nourriture, vêtements, jouets, vaisselle et autres biens et leur redistribution vers les moins nantis de Saint-Eustache et des environs. Le mouvement souhaite aussi, par différentes actions, obtenir plus d’alternatives aux volets communautaire, social et environnemental.

Plus particulièrement, on souhaite la mise sur pied d’un comité spécifique pour mener à bien ce projet piloté depuis quatre ans par Éric Pothier et Véronique Larivière. La pétition pouvait être signée en fin de semaine dernière au centre commercial Place Saint-Eustache. La pétition en question devait être déposée aux élus municipaux de Saint-Eustache à l’occasion de leur séance ordinaire mensuelle.

Trois maisons incendiées à Deux-Montagnes

Un violent incendie a ravagé trois résidences de la 11e Avenue, à Deux-Montagnes, dans la nuit du vendredi 6 février dernier.

Les flammes ont été aperçues peu avant 4 h, au 24 de la 11e Avenue, une maison en rénovation qui était inhabitée. Le feu s’est propagé aux immeubles voisins, soit un triplex et une autre maison unifamiliale.

Le feu était si intense qu’une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. La maison d’où origine l’incendie ainsi que le triplex représentent des pertes totales, tandis que l’autre résidence unifamiliale a subi des dommages majeurs. Une enquête est toujours en cours afin de déterminer les causes de l’incendie.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top