- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

La Maison de soins palliatifs reprend du service

La Maison de soins palliatifs à Saint-Eustache a officiellement repris ses activités alors qu’elle a accueilli ses deux premiers patients de l’année 2009, la semaine dernière.

Rappelons que les services de cette ressource localisée rue Chénier, qui accueille des malades en fin de vie, avaient été interrompus en juin 2007, en raison d’un manque d’effectifs médicaux.
À la fin du mois de janvier dernier, lors d’une conférence de presse faite conjointement par les dirigeants de la Maison de soins palliatifs et le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes, l’annonce d’une entente de partage des ressources avec le Centre d’hébergement de Saint-Eustache, situé juste en face, permettait la remise en fonction de la Maison.

Ainsi, une équipe de neuf médecins en disponibilité ainsi qu’un solide support infirmier peuvent maintenant garantir des services médicaux 24 heures par jour.

Concert sous les chandelles

Avis aux amoureux de musique classique et instrumentale! Vous cherchez un concert à partager en famille, entre amis ou encore en couple. Vous aimez profiter de vos samedis soir pour découvrir de nouveaux talents. Une date à retenir: le samedi 28 mars, à 20 heures, pour le concert Des violons sous les chandelles, organisé par Michel Corbeil.
«Le concert est pensé pour se faire plaisir», dit Michel Corbeil, grand chef d’orchestre de ce nouveau spectacle musical. Au menu de cette prestation, quatre musiciens professionnels nommés «quatuor à cordes Rhapsodie». Ce groupe est composé d’Amélie Lamontagne, premier violon, Line Deneault, deuxième violon, Nayiri Piloyan, altiste, et Sophie Coderre, violoncelle.

Deuxième concert organisé par M. Corbeil, le nouveau spectacle mettra en vedette la mélodie de Vivaldi. «Qui ne connaît pas Les Quatre Saisons de Vivaldi. Saviez-vous que c’est l’œuvre musicale la plus enregistrée de toute l’histoire de la musique? Pas surprenant, quand on pense à la richesse de leur mélodie, tantôt joyeuse, tantôt apaisante, qui ne cesse d’enchanter les amateurs de belle musique par leur charme envoûtant et bénéfique», explique M. Corbeil.

Le Défi Deux-Montagnes revient pour une troisième année

Amateurs de marche et de course à pied, êtes-vous prêts? Le club Ventus prépare le troisième Défi Deux-Montagnes, cette course à pied qui vise à amasser des fonds pour organiser des activités physiques parascolaires dans les écoles deux-montagnaises.

Organisée en collaboration avec la Ville de Deux-Montagnes, l’activité se tiendra le 7 juin prochain, dès 9 heures, au parc Central. Le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, de CIBC Wood Gundy, Fernand Biard, le marathonien Jacques Gauthier, l’épicier Stéphane Martel et le médecin Mario D’Annunzio se partageront la présidence d’honneur.

Grâce à la tenue du Défi Deux-Montagnes, un montant de 8 000 $ avait pu être remis, l’an dernier, aux écoles de la municipalité, pour la réalisation d’activités parascolaires ayant l’objectif de contrer la sédentarité chez les jeunes. Pour la troisième année, le comité organisateur espère recueillir 10 000 $.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top