- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Des prévisions budgétaires de 177 970 $ pour Oka Express

La MRC de Deux-Montagnes prévoit dépenser 177 970 $ pour le transport collectif avec Oka Express, en 2010. Les membres de la MRC de Deux-Montagnes ont ainsi accepté les prévisions budgétaires, à l’assemblée ordinaire du mercredi 25 novembre dernier, en la salle des délibérations du Carrefour institutionnel régional de Saint-Eustache.

Pour les revenus, il est prévu un montant de 100 000 $ pour les transferts conditionnels ou les subventions provinciales; 49 970 $ pour les quotes-parts des municipalités de Saint-Placide et d’Oka; 21 000 $ pour les billets des usagers; et 7 000 $ pour la publicité, pour un grand total de 177 970 $.

Pour les dépenses, les services de transport coûteront 144 000 $; les frais administratifs, 20 000 $; la communication et la publicité, 3 000 $; les assurances et les permis, 3 800 $; l’entretien et le mobilier, 3 200 $; pour un grand total de 177 970 $. Au niveau des quotes-parts provisoires, Saint-Placide paiera 12 245 $ et Oka 37 725 $ pour le transport d’Oka Express.

Défilé du père Noël, à Deux-Montagnes

Le père Noël a beau avoir défilé pour la 40e fois dans les rues de Deux-Montagnes, la magie entourant sa venue demeure intacte. Il suffit de regarder les yeux des enfants massés le long du parcours pour comprendre que la seule présence du père Noël fascine et fascinera toujours.

Devant une foule estimée à quelque 20 000 personnes, ce sont près de 1 000 marcheurs qui ont pris part à ce 40e défilé le dimanche 6 décembre dernier. «Nous avions 50 positions de départ. C’est une des plus grosses parades que l’on ait jamais vue à Deux-Montagnes», a souligné Denis Naud au lendemain de l’évènement.

Quatre mentions ont d’ailleurs été accordées par le comité organisateur afin de reconnaître la qualité de l’implication des participants. C’est ainsi que le prix du Meilleur groupe de marcheurs est allé aux Girl Guides de Deux-Montagnes alors que le prix du Plus beau char allégorique a été remporté par Four Korners. Quant au prix Meilleure animation, il a été remis ex æquo à Bain Magique et à l’École de danse Rose-Marie Mullen.

Souper gastronomique du Centre d’entraide Racine-Lavoie

Le Centre d’entraide Racine-Lavoie invite la population à participer au projet d’agrandissement et de rénovation de la maison Richelieu en se rendant à un souper gastronomique bénéfice.

La soirée se tiendra le 19 février 2010 à l’Impéria Hôtel et Suites. Les gens sont invités au coquetel dès 18 heures, qui sera suivi par un souper gastronomique dont le menu sera élaboré par le nouveau chef de l’établissement hôtelier.

L’activité vise à amasser suffisamment d’argent pour combler le manque à gagner par la campagne de financement, lancée en avril dernier. L’objectif de cette campagne était de recueillir 200 000 $. Malgré plusieurs dons et subventions, une somme de 60 000 $ reste encore à être récoltée pour permettre à l’organisme de lever l’hypothèque. Ce souper-bénéfice se déroulera sous la coprésidence d’honneur du sénateur Claude Carignan et du curé de la paroisse Sainte-Marie-du-Lac, Donald Tremblay.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top