- PUBLICITÉ -
Une corporation pour gens d’affaires et citoyens est née

(Photo Michel Chartrand)

Une corporation pour gens d’affaires et citoyens est née

Développement de Sainte-Anne-des-Plaines

En mai dernier, une première rencontre initiée par Chantal Fournier, propriétaire de la Table champêtre La Conclusion et ancienne conseillère municipale, invitait citoyens et commerçants de Sainte-Anne-des-Plaines à se mobiliser.

Au cœur de la discussion? Le développement socio-économique de Sainte-Anne-des-Plaines.

De cette rencontre est né un organisme sans but lucratif appelé la Corporation de développement de Sainte-Anne-des-Plaines, dont la première assemblée générale annuelle s’est tenue le mardi 3 mars dernier. Sa mission? «Soutenir ou initier des projets axés sur l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de Sainte-Anne-des-Plaines et de leur santé dans tous ses aspects. Travailler positivement, avec créativité et en concertation avec les élus et les différents intervenants concernés.»

Expressément mise sur pied pour réunir ceux et celles qui «croient que la qualité de vie passe par la santé physique, morale, économique, financière, culturelle et autre et qui veulent encourager les projets dont le résultat est de rehausser la fierté et le sentiment d’appartenance parce qu’ils mettent en valeur le charme et le potentiel de notre ville et tout cela dans le respect de notre patrimoine», la Corporation souhaite désormais développer des projets en lien avec sa mission.
«La Corporation n’est pas exclusivement une association pour gens d’affaires. Si les gens d’affaires représentent, certes, une portion importante, nous voulons aussi que tous les citoyens tirent avantage à en devenir membre», de préciser Stéphane Chouinard, président du comité provisoire.

Au cœur de ses orientations, la Corporation souhaite avant tout créer des évènements rassembleurs qui favoriseront le réseautage entre membres. «Un réseautage qui se fera toujours entre citoyens et gens d’affaires», d’ajouter M. Chouinard.
Élections et comités

La soirée a également servi de toile de fond à l’élection du premier conseil d’administration de la Corporation au sein duquel cinq membres siégeront, à savoir les président, vice-président, trésorier, secrétaire et administrateur. «Nous élirons ce soir quatre personnes. Quant au 5e siège, celui d’administrateur, il sera réservé à un élu municipal», de mentionner Mme Fournier. De plus, quatre comités seront éventuellement formés, soit le comité Développement commercial et industriel, le comité Patrimoine, le comité Santé agroalimentaire et enfin, le comité Financement.

Les trois membres du comité provisoire, nommément Stéphane Chouinard, Chantal Fournier et Sylvie Comtois, ont tous été élus, en plus d’André Charbonneau qui rejoindra les rangs du premier conseil d’administration de la Corporation. Quant au siège réservé pour un élu municipal, il sera comblé ultérieurement.

Adhésion disponible au coût de 20 $. Pour information ou pour devenir membre, tapez le cordev.sadp@videotron.qc.ca. L’adresse de correspondance est le 613, rue Gauthier, à Sainte-Anne-des-Plaines, J0N 1H0. Le chèque doit être fait à l’ordre de la Corporation de développement de Sainte-Anne-des-Plaines.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top