- PUBLICITÉ -
Inauguration du Columbarium Les Saules

(Photo Michel Chartrand)

Inauguration du Columbarium Les Saules

Corporation régionale du Cimetière Notre-Dame des Mille-Îles

C’est en présence de plusieurs personnalités issues des milieux paroissiaux, politiques, économiques, sociaux et communautaires que la Corporation régionale du Cimetière Notre-Dame des Mille-Îles a inauguré le Columbarium Les Saules, situé à l’intérieur de l’église Saint-Maurice, à Bois-des-Filion.

Cet endroit, qui permettra d’accueillir 150 emplacements (urnes), a été rendu possible grâce au soutien du conseil de fabrique de la paroisse Saint-Luc ainsi que des membres du comité de la Corporation du Cimetière Notre-Dame des Mille-Îles.
«C’est un très beau columbarium», de souligner Roger Lépinay, président de la Corporation du Cimetière, en ajoutant que le columbarium sera suivi éventuellement par un second columbarium intérieur et d’un autre extérieur en plusieurs phases. «Les services offerts sont comparables à ceux des complexes funéraires privés. Nous proposons des prix de coopérative pour toutes les personnes de la région. En ce qui concerne les urnes, elles ont été conçues par des artisans de la région», a-t-il ajouté.

Quant au maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, il a souligné sa fierté de voir la naissance de ce projet au sein de sa ville.

Services personnalisés

Le columbarium étant régional, il regroupe les paroisses suivantes: Saint-Luc (Sainte-Françoise-Cabrini, à Rosemère, Charles de Foucauld, à Lorraine, et Saint-Maurice, à Bois-des-Filion et Terrebonne Ouest), Sainte-Famille (Saint-Rédempteur et Notre-Dame-de-l’Assomption, à Blainville), Sainte-Anne (Sainte-Anne-des-Plaines, à Sainte-Anne-des-Plaines, et Très-Saint-Sacrement, à Blainville).

La Corporation du Cimetière Notre-Dame des Mille-Îles propose différentes formes de célébration et d’accueil, selon les besoins propres à chaque famille, avec ou sans eucharistie. Pour information, composez le 450-621-1648.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top