- PUBLICITÉ -
Bonification du circuit d’autobus 28

(Photo Michel Chartrand)

Bonification du circuit d’autobus 28

Circuit d’autobus

Bonne nouvelle pour les citoyens du secteur de Bois-des-Filion et de Terrebonne.

Depuis le 30 mars, les résidants de ces villes peuvent désormais compter sur une bonification du circuit d’autobus 28 express en direction du métro Cartier à Laval. «Nous sommes heureux d’annoncer la bonification du circuit d’autobus pour les villes de Bois-des-Filion et de Terrebonne», de lancer le maire de Blainville et président du Conseil intermunicipal de Transport des Laurentides (CITL), François Cantin.

Pour les usagers du transport en commun, le CITL a annoncé que le circuit d’autobus 28 express sera en service du lundi au vendredi, de 5 h 45 à 20 h 58, et de 7 h 29 à 22 h 54 les fins de semaines et les jours fériés. «Le développement important dans ces secteurs nous a amenés à réagir rapidement pour offrir à ces résidants une amélioration de la desserte actuellement offerte par taxibus», de souligner le président du Comité de transport de la MRC Les Moulins, Jean-Luc Labrecque.

Dans le même sens, les correspondances entre les circuits 22, 24 et 28 à l’intersection de la Montée Gagnon et du chemin du Souvenir à Bois-des-Filion, prioriseront désormais les déplacements vers la gare du train de banlieue de Sainte-Thérèse et le métro Cartier. Ainsi, les correspondances visées sont celles en période de pointe du matin jusqu’au milieu de l’après-midi. En provenance du métro Cartier, ce service s’appliquera pour la période de pointe du soir jusqu’à la fin du service. «L’offre de service est grandement améliorée et la desserte par minibus sera appréciée par la clientèle. De nombreux résidants occupent un emploi à Laval et à Montréal, et c’est une excellente nouvelle que nous leur annonçons», de rappeler M. Labrecque.
À noter, le transfert des usagers du circuit 28 vers les autres circuits devra se faire sur le quai du Souvenir en direction sud, et sur la Montée Gagnon en direction nord. De plus, les usagers du circuit 27 qui voudront correspondre avec les circuits 24 et 28 seront invités à transférer à l’intersection du boulevard Vignory et de la Montée Gagnon.
«Le CIT Laurentides est extrêmement satisfait du partenariat fructueux qu’il a développé avec la MRC Les Moulins pour bonifier l’offre de service destinée à nos usagers respectifs. Nous retrouvons différents organismes de transport collectif sur la Rive-Nord de Montréal, avec cette volonté commune d’améliorer notre desserte à la satisfaction de nos nombreux usagers», de rappeler M. Cantin.

Rappelons que les améliorations au circuit 28 concernent également les usagers de Terrebonne, dans les zones résidentielles situées tout juste au nord de Bois-des-Filion. Les itinéraires seront modifiés afin que les horaires d’autobus desservent les secteurs du chemin Saint-Roch, des rues Bigras, Camus, Joanne et du rang Saint-François.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top