- PUBLICITÉ -

Photo Sylvain Charest – Face aux Phénix du collège Esther-Blondin, vendredi soir dernier, à l’aréna Florian-Guindon, les Vikings ont eu un match difficile, subissant une défaite de 6-2.

Zéro en deux pour les Vikings dans une série aller-retour contre les Phénix

Les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont amorcé la deuxième portion de leur saison régulière sur une mauvaise note, subissant deux défaites contre les Phénix du collège Esther-Blondin dans le cadre d’une série aller-retour.

Ces deux défaites font en sorte que la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon a été repoussée, avec ses 27 points en 23 parties, au quatrième rang de la division CCM, deux points derrière justement le collège Esther-Blondin et Laval-Montréal, ex æquo avec 29 points. La première position de cette division demeure toujours la propriété de Gatineau, qui compte maintenant 51 points.

Au classement général, ces deux défaites ont aussi repoussé la troupe laurentienne, de la 10e à la 12e position. Les Chevaliers de Lévis (67 points) demeurent toujours invaincus après 24 parties.

Une défaite pour commencer

Avec deux matchs à disputer contre les Phénix du collège Esther-Blondin en fin de semaine dernière, les Vikings accueillaient, dans un premier temps, leurs rivaux de la Rive-Nord, vendredi soir dernier, à l’aréna Florian-Guindon. Et les Vikings n’ont jamais été vraiment dans le match, accordant quatre buts en première période, un autre en deuxième période et un dernier au début de la troisième, pour vite être devancés 6-0.

La réplique des Vikings, bien que tardive, aura été celle d’Alexis Bélisle (11e), de Deux-Montagnes, et Samuel Chabot (3e), de Boisbriand, qui ont permis de réduire l’écart à 6-2; marque finale de ce match. Les visiteurs ont dirigé 35 tirs contre les deux gardiens, d’abord Ventsislav Shangarov, puis Philippe Cloutier, appelé en renfort.

«On ne veut pas trop se répéter, mais le début de match difficile nous a fait très mal et nous n’avons pas été en mesure de rebondir rapidement pour revenir dans la rencontre par la suite» , a expliqué sur le site Web des Vikings l’entraineur-chef Alexandre Gagnon, à la suite de ce match au cours duquel son équipe a été dominée dans toutes les phases de jeu.

Une défaite pou terminer

Les Vikings avaient cependant l’occasion de venger presque immédiatement cet échec puisqu’ils avaient rendez-vous avec les Phénix dimanche, cette fois à Lachenaie. Dans un match âprement disputé, la troupe d’Alexandre Gagnon a cependant dû s’avouer à nouveau vaincue, cette fois en prolongation, par la marque de 6-5.

Deux fois, les Vikings ont tiré de l’arrière par deux buts (2-0 et 4-2) et deux fois ils ont égalé la marque (2-2 et 4-4), prenant même les devants 5-4 au milieu de la troisième période. Les Phénix ont cependant réussi à niveler, eux aussi, la marque à la 17e minute de jeu pour forcer la prolongation. Celle-ci n’aura duré que 31 secondes, soit le temps qu’a pris l’équipe locale pour marquer le but victorieux et signer une victoire de 6-5.

Pour les Vikings, Mathis Cloutier (2e et 3e), de Rosemère, Samuel Chabot (4e), Mathieu Bélanger (2e), de Lachute, et Charles Savoie (8e), de Sainte-Anne-des-Plaines, ont marqué. Quant au gardien Ventsislav Shangarov, de Deux-Montagnes, il a fait face à 33 tirs.

Dans la défaite, deux joueurs des Vikings, Mathis Cloutier (2-0) et Charles Savoie (1-0) ont reçu la première et la deuxième étoile de ce match.

Match à venir

Les Vikings reprendront l’action vendredi soir prochain, alors qu’ils rendront visite aux Riverains du collège Charles-Lemoyne, à Sainte-Catherine, sur la Rive-Sud, pour leur seul match de la fin de semaine.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top