- PUBLICITÉ -
Zachary Fucale, le joueur du mois en décembre

Un mois de décembre mémorable pour Zachary Fucale.

Zachary Fucale, le joueur du mois en décembre

En pleine possession de ses moyens

Zachary Fucale n’a pas fait les choses à moitié en décembre. Vainqueur deux fois en trois sorties, un blanchissage, 108 arrêts sur 114 lancers et une moyenne de buts alloués de 1,95 ont valu au Rosemèrois de 15 ans le titre de joueur défensif de décembre et celui de recrue par excellence du même mois de la LHMAAAQ.

«J’ai eu des hauts et de bas en début de saison, mais j’ai retrouvé ma concentration et ça va beaucoup mieux depuis un gros mois. Il faut dire que toute l’équipe joue mieux et que mes défenseurs travaillent très bien devant moi», commente le gardien recrue qui a entrepris 2011 en fermant la porte aux redoutables Albatros du collège Notre-Dame.

Celui qui a participé au prestigieux tournoi pee-wee de Québec sera éligible au prochain repêchage de la LHJMQ, mais ce n’est pas sa principale préoccupation: «Je veux bien jouer, j’aimerais bien être repêché et tôt, mais il y a plusieurs options, dont celle des universités américaines. Je ne pense pas à ça pour tout de suite.» Étudiant en sport-études à Saint-Gabriel, Fucale y réussit bien et il a un penchant pour les sciences et mathématiques: «J’aimerais aller le plus loin possible dans le hockey, mais je me dirige vers l’administration pour gérer ma propre compagnie de transport», a conclu le lauréat de décembre.

Quant à son entraîneur-chef, il se dit très satisfait du rendement de son jeune gardien: «Il a chassé de sa tête quelques déceptions, dont celle de ne pas avoir été retenu chez les 16 ans et moins, et il a retrouvé sa concentration et sa confiance. Il joue présentement du très bon hockey.»

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top