- PUBLICITÉ -
Zachary Fucale complète une saison de rêve

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBzacharyfucale.doc

Zachary Fucale complète une saison de rêve

En remportant une Coupe Memorial

Le gardien rosemèrois Zachary Fucale a complété, dimanche dernier, une saison de rêve en remportant le tournoi de la Coupe Memorial avec ses coéquipiers des Mooseheads d’Halifax, défaisant les Winterhawks de Portland au compte de 5 à 4.

En 89 parties, cette saison, Halifax a remporté un total de 77 rencontres et ne s’est inclinée que huit fois en temps régulier. On peut ajouter à ces statistiques trois revers en prolongation et un autre en tirs de barrage. C’est ce qu’on peut appeler une saison exceptionnelle. «Nous venons de  connaître toute une saison», reconnaît le Rosemèrois Zachary Fucale.

En finale, les Mooseheads s’étaient forgés une avance de 5 à 2 en troisième période, mais avec un peu plus d’une minute à faire au match, Portland a réduit l’écart à un but.

«C’est clair que je me suis dit qu’il n’y aurait pas de cinquième but. On voulait en finir le plus vite possible, a-t-il souligné. On savait que les Winterhawks ne se laisseraient pas abattre et qu’ils donneraient une grosse poussée en fin de match. Dans un tournoi comme ça, un match n’est jamais terminé et on a pu le constater encore une fois.»

D’un point de vue personnel, le cerbère de Rosemère a compilé un dossier de 64 gains, 7 revers en temps régulier et trois en prolongations. Il a maintenu une moyenne de 2,34 et un pourcentage d’efficacité de 0,910.

Un tourbillon

Depuis cette victoire, Fucale et ses coéquipiers n’ont pas vu le temps passer. Lundi, ils prenaient l’avion en direction d’Halifax pour aller rencontrer leurs partisans dans le cadre de la traditionnelle parade des champions.

«Ils devaient y avoir 5 000 personnes, s’est émerveillé Fucale. La ville était vraiment en mode party. C’était assez impressionnant.»

Immédiatement après la parade, en compagnie de Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon, il s’est dirigé vers Toronto, où ils étaient attendus pour participer au Combine regroupant les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, qui aura lieu le 30 juin prochain, au New Jersey.

Ils sont donc allés rejoindre les autres espoirs qui étaient à Toronto depuis le 27 mai. Les espoirs y passent des tests physiques, rencontrent les recruteurs-chef et directeurs généraux des équipes de la LNH afin de dévoiler leur personnalité. «Au Combine, notre horaire est organisé au quart de tours. Nous n’avons pas 15 minutes pour nous», résune Fucale

Ce feu roulant durera jusqu’à vendredi, après quoi Fucale viendra passer quelques temps en famille pour savourer pleinement et prendre conscience de tout ce qui vient de se passer pour lui.

Pas beaucoup de repos

Même si la saison est terminée, il continuera de se garder en forme en vue du camp des gardiens de Hockey Canada qui aura lieu à Calgary, du 12 au 16 juin, date après laquelle, il pourra prendre du temps pour relaxer… avant de stresser pour le repêchage de la LNH.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top