- PUBLICITÉ -
Zachary Fucale au sommet chez les gardiens

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBfucale1ergardien%20-C.doc

Zachary Fucale au sommet chez les gardiens

Classement de mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH

Le nom du gardien rosemèrois Zachary Fucale apparaît au sommet de la liste des meilleurs espoirs, chez les gardiens, au classement de la mi-saison que la Centrale de recrutement de la LNH a dévoilé, mardi.

Le cerbère des Moosehead de Halifax connaît une excellente saison, alors que son équipe n’a subi que quatre revers en temps régulier, en 42 parties. À 17 ans, Fucale est le gardien qui a récolté le plus de victoires depuis le début de la saison, avec 28. Un seul autre gardien a atteint le cap des 20 gains et c’est Philippe Cadorette, du Drakkar de Baie-Comeau, qui en compte 20.

L’homme masqué de Rosemère vient au deuxième rang de la LHJMQ au chapitre de la moyenne de buts alloués, avec 2,50. Seul Étienne Marcoux, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, le devance à 2,14. Pour ce qui est du pourcentage d’efficacité, Fucale affiche une note de 0.896.

Les amateurs de hockey de la région auront la chance de le voir à l’œuvre, ce week-end, alors que les Mooseheads seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports Rousseau, dimanche à 16 h.

Outre Fucale, ils auront la chance d’apprécier les prouesses de Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin, qui pourraient fort bien être les tout premiers choix au prochain repêchage de la LNH.

Pour le moment, c’est le défenseur américain Seth Jones qui est classé au premier rang des meilleurs espoirs nord-américains, par la Centrale de recrutement, tandis que MacKinnon pointe au deuxième rang et que Drouin est troisième.

Diaby, Roy et Gravel listés

Le défenseur blainvillois Jonathan Diaby, qui évolue avec les Tigres de Victoriaville, voit son nom apparaître au 45e échelon.

Le gaillard de 6 pieds, 5 pouces, 231 livres intéressera assurément plusieurs formations de la Ligue nationale, surtout qu’il ne craint pas de se servir de son imposante stature. En 43 parties, il a marqué 4 buts et amassé 11 passes, en plus de récolter 74 minutes de pénalités.

Le Boisbriannais Marc-Olivier Roy, de l’Armada, intéresse également beaucoup les recruteurs, lui qui a déjà été interrogé par plusieurs d’entre eux. Il est classé au 58e rang. En 41 parties, il a réussi 17 filets et obtenu 28 mentions d’aide, pour 45 points.

Finalement, en 99e place, on peut voir le nom de l’arrière blainvillois Maxime Gravel, qui porte les couleurs de l’Océanic de Rimouski. À sa première saison dans la LHJMQ, il a trouvé le fond du filet à quatre occasions, en plus d’amasser 15 passes en 43 parties.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top