- PUBLICITÉ -
Wozniak s'incline devant Kirilenko

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak réintègrera le top100 mondial à la sortie du prochain classement de la WTA grâce à sa victoire au premier tour des Internationaux de tennis d’Australie.

Wozniak s’incline devant Kirilenko

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a vu son parcours aux Internationaux de tennis d'Australie prendre fin, jeudi, quand elle a baissé pavillon devant la Russe Maria Kirilenko, classée 27e tête de série du tournoi, en trois manches de 6-4, 1-6 et 6-2.

Les deux athlètes étaient nez à nez à 4-4, en première manche, mais la Russe a remporté les deux parties suivantes pour prendre les devants dans le match. Wozniak a ensuite pris les choses en main, au deuxième set, se forgeant une avance de 5-0 pour finalement l’emporter 6-1.

Au cours de la manche ultime, la Blainvilloise, 102e au classement de la WTA, a brisé le service de sa rivale pour porter la marque à 3-2, mais Kirilenko a remporté les trois jeux suivants pour mériter la victoire.

Une première pour Wozniak

L’athlète de 24 ans n’a jamais connu beaucoup de succès en Australie puisqu’elle a dû attendre à sa cinquième présence aux Internationaux d’Australie pour accéder au deuxième tour.

Elle a défait, lundi soir (heure du Québec), la Chinoise Shuai Zhang, en deux manches identiques de 6-3. Wozniak a pris le contrôle du match dès le départ. Dès que la Chinoise ne plaçait pas sa première balle de service en jeu, le point allait du côté de la Blainvilloise.

Zhang, classée 127e au monde, n’a remporté que trois points sur une possibilité de 21 quand elle a dû faire appel à sa deuxième balle de service. Heureusement pour elle, elle a maintenu un pourcentage d’efficacité de 70 % avec son service.

Le vent a semblé déranger les joueuses au cours de cette rencontre. Régulièrement, les filles ont choisi de ne pas effectuer leur service après avoir lancé la balle.

Wozniak a pris les devants 4-0 pour mettre son adversaire le dos au mur. La Chinoise n’a quand même pas abandonné en enlevant trois des cinq jeux suivants, sauvant trois balles de manche au passage. Wozniak a réussi à fermer les livres avec sa quatrième chance.

La deuxième manche n’a pas commencé de la même façon. Zhang a brisé Wozniak pour prendre les devants 1-0, mais la Blainvilloise a répliqué en brisant le service de la Chinoise à son tour. Les filles ont remporté leurs services respectifs jusqu’à 4-3, alors que Wozniak a brisé le service de Zhang pour faire 5-3 et se donner une chance de servir pour le match.

De retour dans le top 100

L’an dernier, Wozniak n’avait pas pris part à ce premier tournoi du Grand chelem de la saison en raison d’une blessure. Elle n’avait donc aucun point à défendre à Melbourne et elle en a donc récolté 100 points avec cette victoire au premier tour.

Le prochain classement ne sortira qu’à la fin des Internationaux d’Australie, soit dans deux semaines, mais il est d’ores et déjà assuré que la Blainvilloise réintégra le top 100 mondial. Elle devrait se retrouver aux alentours du 85e rang.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top