logo journal nord-info
icon journal
Wozniak s’incline après plus de trois heures de jeu

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a baissé pavillon au premier tour de l’Open BNP Paribas d’Indian Wells.

Wozniak s’incline après plus de trois heures de jeu

Publié le 08/03/2012

(Sportcom) Aleksandra Wozniak s'est inclinée, mercredi, à l'Open BNP Paribas (tournoi de la WTA et de l'ATP) d'Indian Wells, en Californie, devant l'Américaine Sloane Stephens, en trois manches de 6-4, 5-7 et 6-7(7).

Les deux joueuses se sont livrées une longue bataille de 3 heures, 12 minutes, 40 secondes. Wozniak, qui est 86e au classement de la WTA, a remporté la bataille des bris de service en première manche. Elle a concrétisé trois de ses sept balles de bris tandis que Stephens, 90e raquette mondiale, n’a obtenu que trois chances de briser et en a réussi deux.

Stephens, qui a bénéficié d’un laissez-passer pour accéder au tableau principal, a brisé le service de Wozniak pour entamer la deuxième manche. Elle menait même 4-1, mais la Blainvilloise a réussi une remontée pour créer l’égalité 5-5, mais l’Américaine a remporté les deux parties suivantes pour gagner la deuxième manche au compte de 7-5.

Dans la manche ultime, la valse des bris d’égalité a repris de plus belle. Chacune des joueuses a brisé le service de son opposante à quatre occasions. Stephens a même servi à deux reprises pour le match, mais Wozniak a forcé la présentation du bris d’égalité.

La joueuse blainvilloise menait 5-3 au bris d’égalité, mais l’Américaine a créé l’égalité pour finalement l’emporter 9-7.