- PUBLICITÉ -
Wozniak se qualifie à Dubaï

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a remporté ses trois matchs de qualifications à Dubaï pour atteindre le tableau principal

Wozniak se qualifie à Dubaï

Elle affrontera la sixième au monde au premier tour

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a réussi à se qualifier au prestigieux tournoi de tennis de Dubaï, aux Émirats arabes unis, l'emportant en trois manches sur la sixième tête de série des qualifications, la Slovaque Polona Hercog.

Maintenant classée 80e au monde, Wozniak a dû puiser aux fonds de ses ressources pour prendre la mesure de la 38e raquette mondiale, en trois manches de 6-7 (8) 7-6 (4) et 6-3.

Dans la manche ultime, Wozniak a réussi un premier bris pour faire 3-1, mais la Slovaque a répondu en brisant le service de la Blainvilloise à son tour.

La joueuse numéro 1 au pays a de nouveau brisé le service de sa rivale pour porter la marque à 4-2, mais cette fois, elle a été en mesure de concrétiser et de faire 5-2.

Wozniak et Hercog ont par la suite remporté chacune leur service, ce qui pavait la voie, pour l’athlète de Blainville, vers une place dans le tableau principal.

« C’était une bataille sur le terrain et j’ai dû me battre à chaque point. Nous avons toutes les deux joué de façon très agressive, malgré des conditions très difficiles, notamment à cause du vent, a expliqué la gagnante à Sportcom. J’ai eu de la chance dans le bris au premier set, mais elle est revenue avec de bons coups. »

Cette rencontre a duré 2 heures et 42 minutes. La Québécoise a maintenu un pourcentage de première balle de 58%, mais elle a été très efficace au troisième set en obtenant un pourcentage de 70%.

Deux autres gains en trois manches

Au tour précédent, Wozniak avait pris la mesure de l’Ukrainienne Kateryna Bondarenko, qui pointe aujourd’hui au 70e rang mondial, en trois manches de 6-7 (5), 6-3 et 6-1. Cette fois, elle a eu besoin de 2 heures et 20 minutes pour l’emporter.

«Bondarenko avait battu d’excellente joueuse la semaine dernière, à Doha. Je me devais d’être puissante sur le terrain», a déclaré Wozniak.

Au premier tour, la Blainvilloise a disposé de l’Indienne Sania Mirza également en trois sets. Elle a mis 1 heure et 50 minutes pour l’emporter 2-6, 6-3 et 6-2.

Le tableau principal

Wozniak affrontera la Polonaise Agnieska Radwaska, sixième au monde, au premier tour du tableau principal.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top