- PUBLICITÉ -
Wozniak s'accroche

Aleksandra Wozniak, qui se remet difficilement d’une bronchite, a franchi la première ronde des qualifications, à Hobart.

Wozniak s’accroche

Moorilla Hobart International

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak, en action malgré une bronchite au tournoi de la WTA Moorilla Hobart International, en Australie, a franchi le premier tour du tableau des qualifications, ce vendredi, rapporte l'agence Sportcom.

Wozniak a connu un premier match plutôt éprouvant. Toujours embêtée par la maladie, elle a toutefois réussi à s’accrocher pour vaincre l’Ukrainienne Mariya Koryttseva en trois longues manches de 6-4, 2-6 et 7-6(4).

La Québécoise aura mis près de 2 h 40 pour venir à bout de Koryttseva, 174e raquette mondiale. Les deux joueuses se sont échangé 17 bris de service au cours de la rencontre.

«Mes sensations n’étaient pas très bonnes. J’ai manqué plusieurs entraînements ces derniers jours et j’ai passé la dernière semaine au lit, à faire de la fièvre et à prendre des antibiotiques», a confié Wozniak, qui est loin de se laisser abattre par ce début de tournoi difficile.

«Je manque d’entraînement, mais j’essaie de faire du mieux que je peux. J’ai sauvé une balle de match aujourd’hui et je vais continuer de me battre à chaque point, même si j’ai encore un peu de difficulté à bien respirer pendant les échanges», a indiqué la Québécoise, 107e au classement de la WTA.

Au prochain tour, Wozniak affrontera la Britanno-Colombienne Rebecca Marino, qui a défait l’Américaine Chichi Scholl 6-4 et 6-3 à son premier match des qualifications. Marino, 64e raquette mondiale, a gagné le dernier affrontement entre les deux joueuses canadiennes, en septembre 2011, au Challenge Bell de Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top