- PUBLICITÉ -
Wozniak nommée athlète de l’année au Canada

Aleksandra Wozniak a fini l’année 2009 avec le titre d’athlète de l’année au pays, un prix décerné par la Presse Canadienne.

Wozniak nommée athlète de l’année au Canada

Tennis

L’année 2009 a pris fin sur une bonne note pour la Blainvilloise Aleksandra Wozniak, quand elle a été nommée athlète féminine de l’année au pays par la Presse Canadienne, à la suite d’un vote tenu auprès des différents directeurs des sports des journaux et commentateurs de la radio et de la télévision à travers le pays.

Elle a donc reçu le trophée Bobbie Rosenfeld succédant ainsi à Chantal Petitclerc. Wozniak est devenue la troisième joueuse de tennis, après Helen Kelesi et Carling Bassett, a mériter ce prix. De plus, outre Wozniak et Petitclerc, seulement quatre autres Québécoises ont reçu pareil honneur. C’est Sidney Crosby qui a reçu l’équivalent chez les hommes
«C’est une belle surprise, a-t-elle indiqué dans le site de la WTA. C’est tout un honneur de recevoir un tel prix alors que des athlètes de tous les sports peuvent être en nomination.»

Quelque temps auparavant, RDS l’avait proclamée meilleure athlète féminine au Québec. Fait à souligner, le choix de l’athlète masculin s’est quant à lui arrêté sur Alexandre Bilodeau, de Rosemère. Ces deux athlètes des Basses-Laurentides ont ainsi surpassé leurs pairs au cours de la dernière année.

Wozniak a atteint le 21e rang mondial, avant de conclure l’année au 35e rang. Ses grosses victoires auront été inscrites aux dépens de Svetlana Kuznetsova et Nadia Petrova.

Une deuxième ronde pour commencer l’année

Pendant que la plupart d’entre vous célébriez le jour de l’an en famille ou entre amis, les joueurs et joueuses de tennis ont pris la route de l’Australie pour se préparer à entamer leur début de saison.

Wozniak était donc à Brisbane pour prendre part à son premier tournoi de la saison. L’athlète de 22 ans a tout d’abord vaincu la Kazhak Galina Voskoboeva en deux sets identiques de 6-2.

Au deuxième tour, elle a été défaite par la Tchèque Lucie Safarova, classée 41e au monde, en deux rondes de 6-3 et 6-1. Selon toutes vraisemblance, Safarova pourrait être la partenaire de double de Wozniak lors du premier Grand chelem de la saison.

La Blainvilloise a donc plié bagages pour se rendre à Hobart, où elle sera parmi les têtes de série de l’épreuve. Ce tournoi sera le dernier de la meilleure joueuse au pays avant les Internationaux d’Australie, où elle tentera de franchir la première ronde pour la première fois en carrière.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top