- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Wozniak honorée par Tennis Canada

Joueuse de l’année

La joueuse de tennis Aleksandra Wozniak a mérité les titres de Joueuse de l’année, Joueuse de simple de l’année et Joueuse la plus améliorée, décernés par Tennis Canada.

La Blainvilloise consolide ainsi sa place parmi les meilleures joueuses canadiennes. Les résultats obtenus en 2008 lui ont permis de se hisser parmi l’élite mondiale en atteignant le 34e rang du classement du Sony Ericsson WTA Tour. Elle devenait donc la quatrième meilleure Canadienne de tous les temps.

En juillet dernier, à Stanford, elle devenait la première Canadienne, en 20 ans, à remporter un premier titre WTA. Tennis Canada souligne qu’alors, «en route vers le titre, elle a signé des gains aux dépens de trois joueuses du top 20, dont Serena Williams et Marion Bartoli». Elle a également participé à la demi-finale à Québec et à Tokyo et a accédé au troisième tour à Roland-Garros.

En août 2008, Aleksandra Wozniak a reçu la clé de la Ville de Blainville après être devenue la première Québécoise à remporter une épreuve du WTA Tour. Cette prouesse lui a également permis d’être honorée à l’Assemblée nationale pour souligner ses réalisations en tant qu’athlète professionnelle. Wozniak présente une fiche de 23 victoires et de 4 défaites. Ses 23 gains la placent au deuxième rang des meneuses canadiennes, derrière Sonya Jeyaseelan, qui en compte 29.

Tennis Canada a annoncé ses lauréats pour ses Prix d’excellence de 2008, le 30 mars dernier. Ces prix sont remis depuis 1982 pour reconnaître les réalisations des joueurs élites, des entraîneurs (APT), des officiels, des collectivités et des administrateurs afin de souligner leur contribution au tennis canadien.

Les Prix d’excellence de Tennis Canada seront remis lors des épreuves de la Coupe Rogers de Montréal et de Toronto.

Défaite de Wozniak en Floride

Cette heureuse nouvelle a mis un peu de baume sur la défaite qu’Aleksandra Wozniak a connue, le 28 mars dernier, à Miami, en Floride. L’athlète s’est inclinée en deux manches (7-5 et 6-3), en deuxième ronde de l’Omnium Sony Ericsson, un tournoi de la WTA.

Celle qui occupe le 29e rang au monde s’est heurtée au savoir-faire de la Chinoise Na Li, 40e au classement de la WTA. Après avoir bénéficié d’un laissez-passer au premier tour, la Blainvilloise a fait la rencontre de l’ancienne 16e joueuse mondiale. Celle-ci a pris les devants 4-1 en première manche. Ne baissant pas les bras, Wozniak a marqué des points jusqu’à mener 5-4. Elle n’a cependant pas réussi à garder la cadence.
«J’ai commis un peu trop d’erreurs au début. Je suis par la suite venue de l’arrière en étant agressive. À la fin, mon adversaire a réussi beaucoup de coups gagnants», a-t-elle expliqué. Par ailleurs, le fait de n’avoir pas joué beaucoup ces dernières semaines aura eu des répercussions sur sa performance. «J’ai besoin de disputer plus de matchs», a-t-elle admis. Même que les laissez-passer dont elle bénéficie deviennent pour elle une embûche.

Aleksandra Wozniak est restée en Floride pour participer au Championnat MPS Group, un autre tournoi organisé par la WTA, qui débute ce samedi et se poursuivra jusqu’au 12 avril, à Ponte Vedra Beach.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top