logo journal nord-info
icon journal
Wozniak dans le tableau principal

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak s’est qualifiée pour l’Open BNP Paribas d’Indian Wells et elle affrontera l’Américaine Sloane Stephens au premier tour.

Wozniak dans le tableau principal

Publié le 07/03/2012

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak jouera, ce soir, son match de premier tour à l'Open BNP Paribas d'Indian Wells, en Californie, alors qu'elle affrontera l'Américaine Sloane Stephens.

Stephens, classée 90e au monde, est une jeune joueuse de 18 ans qui a reçu un laissez-passer pour accéder au tableau principal du premier tournoi d’importance de la saison présentée en Amérique du Nord.

Quant à Wozniak, elle pointe au 86e rang mondial et, pour accéder au tableau principal, elle a dû remporter deux matchs.

Tout d’abord, elle a vaincu la Britannique Heather Watson, 123e au classement de la WTA, en deux manches de 6-4.

«Heather et moi, on se connait bien puisque nous nous sommes souvent entraînées ensemble, a indiqué Wozniak. Plusieurs points ont été longs et la foule a apprécié le spectacle. »

Hier, l’athlète de Blainville croisait le fer avec l’Australienne Anastasia Rodionova, 108e raquette mondiale. Wozniak a eu le dessus en deux manches de 6-3 et 6-1.

«Rodionova est une joueuse qui a la réputation de tenter de distraire ses adversaires en se plaignant. C’est ce qu’elle a essayé en recevant des avertissement de l’arbitre, a-t-elle mentionné à Sportcom. Je suis demeurée concentrée et j’ai frappé mes coups avec précision.»

Ce soir, c’est la deuxième fois qu’elle affrontera Sloane Stephens (une première fois sur une surface dure) et la rencontre sera disputée sur le court principal. Lors du premier duel, en 2010, Wozniak avait eu le dessus au compte de 6-4 et 6-3. Ça se passait à Ponte Vedra Beach, sur terre battue.