- PUBLICITÉ -
Wozniak avance au deuxième tour à Paris

Aleksandra Wozniak a remporté son quatrième match de suite sur la terre battue de Roland-Garros. Elle affrontera maintenant la Danoise et première joueuse mondiale Caroline Wozniacki

Wozniak avance au deuxième tour à Paris

Roland-Garros

(Sportcom) – La joueuse de tennis Aleksandra Wozniak a imité sa compatriote Rebecca Marino et s’est taillé une place en deuxième ronde des Internationaux de France, lundi, à Paris. La Blainvilloise, 162e au monde, a défait la Japonaise Junri Namigata, classée 118e, en deux manches identiques de 6-1.

« Je suis vraiment contente de voir de quelle façon mon jeu progresse. Je suis aussi surprise de réaliser à quel point tout va bien après seulement trois semaines de préparation », a fait remarquer l’athlète de 23 ans.

« J’ai réussi 25 coups gagnants et mon service a très bien été », a poursuivi celle qui a été tenue à l’écart des courts pendant quelques mois afin de soigner une blessure à l’avant-bras. « Je vois que ça revient tranquillement. J’essaie de me concentrer pour attendre les bonnes balles. »

Wozniak atteint le second tour de Roland-Garros pour une quatrième année d’affilée. Elle sera opposée cette fois à la numéro un mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki, qui a vaincu la Japonaise Kimiko Date-Krumm, 56e au monde.

« J’ai pu suivre son ascension pendant que je soignais ma blessure. C’est une excellente joueuse et elle mérite tout ce qui lui arrive, a-t-elle souligné. Tout ce que je veux faire, c’est d’aller sur le terrain et de m’amuser, tout en me concentrant sur les choses que je peux faire. Je veux bien servir. »

Rappelons que la Québécoise avait obtenu son laissez-passer pour le tableau principal des Internationaux de France en remportant ses trois matchs des qualifications. L’actuelle 162e joueuse mondiale avait battu tour à tour la Chinoise Jing-Jing Lu (184e), l’Allemande Kathrin Woerle (141e) et l’Américaine Jamie Hampton (124e).

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top