- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Week-end mi-figue mi-raisin pour Alexandre Bilodeau

Coupe du monde à Lake Placid

Après avoir remporté la médaille d’argent lors de la première des deux épreuves des bosses à la Coupe du monde de Lake Placid la veille, c’est à l’abandon qu’a été contraint le Rosemèrois Alexandre Bilodeau, le 23 février dernier, lors de la deuxième journée de compétition. Le bosseur de 23 ans a donc été incapable de reprendre là où il avait laissé à Mont-Gabriel, lieu de sa première victoire de la saison, le 15 janvier dernier.

Le bosseur de 23 ans a donc été incapable de reprendre là où il avait laissé à Mont-Gabriel, lieu de sa première victoire de la saison, le 15 janvier dernier.

Tous les espoirs étaient pourtant permis pour Bilodeau de décrocher la première place à l’issue de sa première descente.

- Publicité -

Ayant démontré beaucoup d’aisance sur la piste en se classant premier lors des qualifications, Bilodeau a ensuite obtenu un pointage de 25,59 lors de l’étape suivante, pour ainsi se permettre de prendre place sur la deuxième marche du podium. Un mince écart de 22 centièmes de point le séparait du vainqueur et actuel meneur de la Coupe du monde, le Français Guilbaut Colas (25,81).

«Je suis content de mon ski et j’ai effectué une descente d’une demi-seconde plus rapide qu’à l’habitude. Pendant la finale, j’ai commis quelques erreurs qui n’étaient pas majeures», a commenté Bilodeau par l’entremise de l’agence Sportcom, tout de suite après la performance qui lui a valu la médaille d’argent.

«Les opinions sur le panel des juges étaient très diversifiées quant à ma performance. Malgré tout, je vais me concentrer sur ce que je peux contrôler et tenter de décrocher la première place dimanche», avait-il ajouté, très confiant pour la suite des choses.

Mentionnons par ailleurs que les bosseurs canadiens ont pris la route de Calgary en vue de la prochaine Coupe du monde les vendredi 28 et samedi 29 janvier prochains.

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top