- PUBLICITÉ -
Volleyball division 1 - Dernier week-end à Sainte-Thérèse

L’entraîneur Danyk Sauro aimerait bien que toutes ses joueuses soient en santé pour la conclusion de la saison.

Volleyball division 1 – Dernier week-end à Sainte-Thérèse

Les amateurs de volleyball auront une dernière occasion de voir du volleyball division 1 au collège Lionel-Groulx, en fin de semaine, alors que l'équipe féminine des Nordiques y disputera ses deux derniers matchs locaux de la saison 2011-2012.

Vendredi, les protégées de Danyk Sauro recevront, à 19 h 30, les Griffons de l’Outaouais pour ensuite accueillir les Astrelles de l’Abitibi, samedi à 18 h 30.

Présentement, les Nordiques pointent au cinquième rang du classement collégial avec le même nombre de points que les Cavaliers de Bois-de-Boulogne.

Défaite en cinq manches

D’ailleurs, Lionel-Groulx rendait visite aux Cavaliers, mercredi passé, et les Térésiennes se sont inclinées en quatre manches de 17-25, 25-19, 17-25 et 21-25.

C’est au cours du troisième set que la partie s’est jouée. Les Nordiques menaient alors 16-14 et, au terme d’un magnifique échange de près de cinq minutes, le pointage est devenu 16-15. Rien de dramatique, mais c’est à ce moment que le vent a tourné de côté.

Les Nordiques n’ont obtenu qu’un seul point par la suite et les Cavaliers n’ont plus jamais regardé derrière.

En quatrième manche, Bois-de-Boulogne s’est rapidement forgé une avance de cinq points, les Nordiques ont quand même créé l’égalité 20-20, mais l’entraîneur de Bois-de-Boulogne a sorti sa passeuse numéro 2 pour demander à sa passeuse numéro 1 de passer les ballons. Résultat: elles ont filé vers la victoire.

Annie Boyer a connu un bon match en offensive, en obtenant 10 attaques marquantes. Évelyne Raymond et Catherine Deslauriers suivent derrière avec respectivement huit et sept.

Lourde perte

Depuis le retour des Fêtes, les Nordiques ont subi deux revers et remporté un match. Tous les espoirs étaient pourtant permis au retour de San Diego où, aux dires de l’entraîneur, l’équipe a connu son meilleur séjour à l’étranger de son histoire.

«On jouait contre les meilleures équipes au pays et d’excellentes équipes des États-Unis, a-t-il mentionné. On a même battu l’équipe classée troisième au pays.»

Par contre, lors de la dernière journée du voyage en Californie, la libéro Victoire Bunonko s’est blessée à l’aine et n’est pas encore à 100 %.

À leur retour, l’attaquante Catherine Larose s’est aussi blessée. «Cette blessure nous fait vraiment mal, a analysé Sauro. Catherine est vraiment solide en réception et c’était notre attaquante avec le plus d’attaques marquantes, avant les Fêtes.»

Après les deux derniers matchs locaux des Nordiques, les Térésiennes disputeront deux matchs à l’extérieur, soit à Édouard-Montpetit et Sherbrooke.

Après ces quatre rencontres, les huit meilleures équipes de la division 1 se donnent rendez-vous au cégep de l’Outaouais pour le Championnat provincial.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top