- PUBLICITÉ -
Yd 17 09 15 9665

Photo Yves Déry – L’attaquant Félix Lafrance, nouveau capitaine de l’équipe, connaît un excellent début de saison avec trois buts et quatre aides (dont trois lors la victoire des siens dimanche) en quatre matchs.

Les Vikings divisent les honneurs à domicile

Forts de deux victoires consécutives sur les patinoires extérieures pour amorcer leur 13e saison au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAQ), les Vikings de Saint-Eustache ont vécu une fin de semaine en deux temps, s’inclinant d’abord 6-1 à l’occasion de leur match d’ouverture locale, vendredi soir dernier, mais remportant 4-1 le match suivant sur la glace de l’aréna Florian-Guidon, dimanche.

Et c’est en arborant un tout nouvel uniforme que les joueurs de cette édition 2017-2018 des Vikings de Saint-Eustache, menés par le nouvel entraîneur-chef Alexandre Gagnon, se sont présentés sur la glace, le vendredi 15 septembre dernier, pour une présentation officielle, laquelle a été suivie par une mise au jeu protocolaire pour lancer cette nouvelle saison à domicile.

Défaite de 6-1 au match d’ouverture locale

Mais les festivités ont vite coupé court quand les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont frappé tôt dans le match avec un premier but à 2:22. Puis, les visiteurs ont ajouté deux autres buts en deuxième période et trois autres dans le dernier vingt pour faire 6-0 avec cinq minutes à faire dans le match.

Fort heureusement, Vincent Nardonne, de Rosemère, avec son deuxième but de la saison, a évité aux siens l’affront d’un blanchissage à ce match d’ouverture locale, en marquant sans aide alors qu’il restait moins de deux minutes à disputer. Celui-ci a alors profité d’une sortie de but hasardeuse du gardien adverse que les Vikings ont bombardé de 39 tirs, dont 22 dans le dernier engagement. Le gardien de Saint-Hyacinthe a d’ailleurs été nommé la première étoile de ce match, alors que l’attaquant Félix Lafrance a mérité la troisième étoile.

«Il faut premièrement concéder que l’autre équipe a très bien travaillé défensivement ce soir. De notre côté, on a commis quelques erreurs qui nous ont coûté cher, mais la bonne nouvelle, c’est qu’on a 40 matchs pour nous améliorer avant les séries éliminatoires», a commenté Alexandre Gagnon qui subissait donc un premier revers à titre d’entraîneur-chef des Vikings.

Victoire de 4-1 deux jours plus tard

Mais deux jours plus tard, le dimanche 17 septembre, les joueurs de Vikings, de nouveau devant leurs partisans réunis à l’aréna Florian-Guindon, vengeaient cette cuisante défaite en prenant la mesure des Riverains du collège Charles-Lemoyne par la marque de 4-1.

Et ce sont, cette fois, les Vikings qui, les premiers, se sont inscrits sur la feuille de pointage, alors que David Gobeil, de Saint-Faustin–Lac-Carré, a inscrit son premier filet de la saison, et cela, dès la deuxième minute de jeu de ce deuxième match à domicile.

Les visiteurs ont répliqué lors de 13e minute de jeu, lors d’un avantage numérique, pour faire 1-1. Mais moins d’une minute plus tard, Noah Gaudette, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, inscrivait lui aussi un premier but à sa fiche pour redonner les devants 2-1 à son équipe au terme de la première période.

La troupe d’Alexandre Gagnon a ajouté un but à chacun des engagements suivants, ceux de Said Abi-Faycal, de Grenville-sur-la-Rouge, un premier cette saison pour lui, et de Noah Gaudette, son deuxième du match, pour signer une toute première victoire à domicile.

À son deuxième départ de la présente saison, le gardien Félix-Anthony Éthier, de Saint-Eustache, a signé une deuxième victoire, réalisant cette fois 36 arrêts pour obtenir la troisième étoile de la partie. La première étoile a été décernée à l’attaquant recrue Noah Gaudette qui a récolté deux buts, et la deuxième à Félix Lafrance, qui a récolté trois aides.

«Les joueurs ont fait de meilleurs choix de jeux avec la rondelle et on a vu que ces décisions ont rapporté. En général, c’était une performance très solide de nos gars», a souligné, satisfait, l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon.

Matchs à venir…

Notons, enfin, que les Vikings reprendront l’action vendredi soir prochain, dès 19 h 15, alors qu’ils accueilleront le Phénix du collège Esther-Blondin. Puis, le dimanche 24 septembre, à 13 h 30, ce sera au tour de l’équipe eustachoise d’être accueillie à Lachenaie par ce même Phénix du collège Esther-Blondin.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top