- PUBLICITÉ -

Crédit photo Catherine Labelle – L’attaquant Alexandre Lefebvre a connu un excellent match vendredi dernier avec deux buts et deux aides à sa fiche.

Victoire et défaite pour les Vikings

Bonne nouvelle pour les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), qui ont renoué en fin de semaine dernière avec la victoire après deux défaites de suite. Mais, mauvaise nouvelle, la troupe de l’entraîneur-chef Daniel Gauthier a cependant connu la défaite dès le match suivant.

Ainsi, Saint-Eustache occupe toujours le troisième rang de la division CCM avec 34 points en 21 matchs, toujours distancé par Gatineau (38 points) et Montréal-Laval (40 points). Au classement général, les Vikings pointent désormais au neuvième rang.

Victoire contre le Collège Charles-Lemoyne

D’abord, le vendredi 22 novembre dernier, les Vikings, guidés à l’attaque par Alexandre Lefebvre qui a enregistré deux buts (13e et 14e) et a été le complice de deux autres, l’ont facilement emporté 6-3 contre les Riverains du collège Charles-Lemoyne à qui ils rendaient visite. C’est en deuxième période que les Vikings ont véritablement pris le contrôle du match avec deux buts qui leur ont permis de gonfler une avance de 3-2 à 5-2.

Les autres marqueurs de l’équipe eustachoise ont été Mathis Cloutier (9e), Antonin Verreault (14e), Samuel Chabot (6e) et Charles McMahon (5e). La victoire est allée à la fiche du gardien Ventsislav Shingarov; alors qu’Alexandre Lefebvre et Antonin Verreault ont obtenu respectivement la première et la deuxième étoile de ce match.

Défaite contre Gatineau

Deux jours plus tard, les Vikings avaient la chance de se retrouver au deuxième rang de leur division en recevant l’Intrépide de Gatineau. Mais les visiteurs ne l’entendaient pas ainsi et l’ont finalement emporté 3-1, après avoir pris l’avance 2-1 dès la première période.

C’est d’ailleurs Mathis Cloutier (10e) qui a ouvert la marque pour donner l’avance aux Vikings, mais Gatineau a répliqué avec deux buts avant la fin de la première période, et un troisième lors du dernier engagement. Dans la défaite, Mathis Rousseau (23 arrêts sur 26 tirs) a été récompensé pour ses efforts avec la troisième étoile.

Matchs à venir

Les Vikings amorceront la deuxième moitié de leur saison avec un programme double contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Le tout débutera dès ce mercredi 27 novembre, à 19 h 15, à l’aréna Florian-Guindon, et se transportera ensuite à Montréal ce dimanche 1er décembre.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou la page [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top