- PUBLICITÉ -

Photo Sylvain Charest – Alexis Bélisle a connu une excellente fin de semaine avec un but et trois aides.

Victoire et défaite pour les Vikings devant leurs partisans

Poursuivant une séquence de trois matchs à domicile en fin de semaine dernière, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), n’ont pas réussi, au final, à s’imposer tout à fait devant leurs partisans.

De fait, la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon a d’abord signé, samedi, une victoire de 3-2 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal, mais a subi, dimanche, une défaite de 6 à 3 face aux Grenadiers de Châteauguay. Au total, les Vikings n’auront donc obtenu qu’une seule victoire en trois matchs lors de ce séjour à l’aréna Florian-Guindon.

Ça débute bien

La fin de semaine a cependant bien débuté, alors que les Vikings ont finalement réussi à s’imposer devant le Rousseau Royal, quand Noah Gaudette a brisé, en troisième période, l’égalité de 2-2 qu’avaient provoqué un peu plus tôt les visiteurs.

Émile Pichette et Tristan Ouellette s’étaient inscrits à la marque dès le premier tiers pour permettre aux Vikings de prendre les devants 2-1. Dans ce match, Alexis Bélisle a contribué à deux buts des siens.

Et ça finit avec de l’indiscipline

Puis, le lendemain, c’était au tour des Grenadiers de Châteauguay de s’amener à Saint-Eustache, et l’indiscipline aura eu raison des Vikings, eux qui ont alloué trois buts en désavantage numérique pour subir une défaite de 6-3.

Les Vikings, qui ont accordé trois buts en première période et trois autres en deuxième période, ont vite été distancés par leurs opposants qui ont pris les commandes du match avec une avance de 6-0.

Noah Gaudette a réussi à réduire l’écart à 6-1 avant la fin du deuxième engagement, et ses coéquipiers Charles-Antoine Archambault et Alexis Bélisle ont marqué deux buts dans les trois premières minutes de jeu du dernier tiers, pour réduire l’écart, mais il était trop tard pour les Vikings.

Matchs à venir

Les Vikings seront à Jonquière cette semaine pour y disputer le Challenge Midget AAA – CCM, dont deux des trois matchs de la ronde préliminaire compteront pour le classement de la présente saison régulière. Vingt-quatre équipes midget y prendront part.

D’abord, ce mercredi 12 décembre, ils affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, puis jeudi, ils feront face aux puissants Chevaliers de Lévis. Ils complèteront leur ronde préliminaire vendredi en croisant le fer avec les Wolfpack de Cole Harbour, une équipe des Maritimes.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top