- PUBLICITÉ -
Vanessa Cordisco-Legault au sein de l’équipe nationale des moins de 20 ans

Vanessa Cordisco-Legault a vu ses services retenus par la formation nationale qui tentera de se qualifier pour les Championnats du monde de soccer des moins de 20 ans.

Vanessa Cordisco-Legault au sein de l’équipe nationale des moins de 20 ans

Soccer

Âgée de seulement 17 ans, la Térésienne Vanessa Cordisco-Legault vient d’être sélectionnée pour faire partie de l’équipe nationale des moins de 20 ans qui tentera de se qualifier pour les Championnats du monde, au tournoi de qualification qui a lieu du 18 au 31 janvier, au Guatemala.

Le Canada devra finir dans les trois premières formations pour réussir à se tailler une place pour participer aux Championnats du monde, qui se dérouleront du 15 au 31 août, en Allemagne.

Cette compétition revient tous les deux ans, c’est donc dire que l’athlète de Sainte-Thérèse aura une autre chance en 2012. Pour ce qui est de sa sélection, elle a appris la nouvelle le dimanche 20 décembre, au terme d’un camp d’entraînement de huit jours à Bocara, en Floride.

Contrairement à la plupart des autres filles présentes à ce camp, elle n’avait pas participé aux deux autres minicamps précédents. C’est après l’avoir vue avec l’équipe du Québec que l’entraîneur de l’unifolié a cru bon lui lancer une invitation.
«Je suis vraiment contente d’avoir pu prouver que je méritais ma place, a-t-elle lancé. Je sais aussi que je suis la plus jeune à ma position de défenseure centrale. Je vais devoir encore travailler pour mériter mon temps de jeu, mais j’ai vraiment hâte de vivre une telle expérience.»

Jouer aux États-Unis

Vanessa est l’une des deux joueuses de la MRC de Thérèse-De Blainville à évoluer aux États-Unis pour la formation du Shattuck-St. Mary’s School.

L’automne, les formations des high schools américains se promènent un peu partout pour prendre part à ce qu’on appelle un showcase, qui résulte en des parties d’exhibition devant les recruteurs des universités américaines.

La Térésienne a présentement sur la table quelques offres qu’elle devra étudier. Au cours de la saison hivernale, les athlètes mettent l’emphase sur l’entraînement et les études avant de renouer avec la compétition.

L’objectif pour l’équipe de Cordisco-Legault est de se qualifier pour les Championnats régionaux du Minnesota pour ensuite mériter un laissez-passer pour le tournoi à l’échelle nationale, qui réunira les meilleures formations de chacune des régions.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top