- PUBLICITÉ -
Une victoire en deux matchs à domicile

Une Victoire En Deux Matchs à Domicile

Une victoire en deux matchs à domicile

Nordiques du collège Lionel-Groulx

Les porte-couleurs des Nordiques du collège Lionel-Groulx au hockey masculin ont renoué avec l’action lors de la fin de semaine des 22 et 23 septembre, contre les formations d’Alma et de Thetford Mines.

Lors de la première rencontre, disputée le samedi, la troupe de Charles Dupéré a su faire preuve de détermination pour l’emporter au compte de 6-4.

Aux dires de l’entraîneur-chef, c’est Jordan Mimeault et Philippe Daoust qui ressortent avec le titre d’étoiles du match, eux qui ont terminé le tout avec trois points chacun. Le premier hockeyeur a réussi à faire scintiller la lumière de but à deux reprises. Notons également la performance du numéro 19, Benjamin Robert, qui fut parfait dans les deux sens de la patinoire.

«Nous avons connu un creux de vague en deuxième période. Nous devons chercher à être constants» , de préciser M. Dupéré, lui qui souhaite voir son équipe performer lors des soixante minutes de la prochaine rencontre disputée le samedi 29 septembre, à l’aréna de Blainville.

Un revers contre les Filons

Les athlètes de la relève avaient l’opportunité de combler les attentes de leur entraîneur dès le lendemain, lors d’un duel contre les Filons de Thetford Mines. Le match s’est conclu par une défaite des Laurentiens, au compte de 5-3.

«Notre exécution en zone offensive est un gros plus. Par contre, nous n’avions pas vraiment de désir de vaincre, sauf en milieu de troisième tiers. Nous avons trop de talent dans cette équipe pour jouer de cette manière. Il faut y mettre du cœur!»

Charles Dupéré tenait d’ailleurs à souligner les performances de Philippe Daoust lors du week-end, qui a su récolter 6 points en marge des deux parties. Marc-André Rehel, une recrue, prend aussi beaucoup de galon.

Les Nordiques auront la chance de retourner sur le chemin de la victoire très bientôt, suite à une «grosse semaine d’entraînement en vue» .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top