- PUBLICITÉ -
Amelie

Amélie Kretz, en pleine action en Nouvelle-Zélande, lors de la Coupe du monde de New Plymouth.

Une «solide» 8e place pour Amélie Kretz

Coupe du monde de triathlon

La Blainvilloise Amélie Kretz était à New Plymouth, en Nouvelle-Zélande, le week-end dernier, où elle a pris le départ de la Coupe du monde de triathlon qui y était présentée. Les difficultés rencontrées à l’épreuve de natation l’ont reléguée au 8e rang, un résultat satisfaisant en ce début de saison.

«Après un mauvais départ en natation, a raconté Amélie, au réseau Sportcom, j’ai essayé de remonter sur la tête de course. Je suis sortie de l’eau au milieu du groupe et j’ai vraiment travaillé fort au premier tour de vélo pour revenir.»

Les mains gelées au terme de l’épreuve de natation, Amélie a eu des problèmes à retirer son casque. Les précieuses secondes ainsi perdues lui ont évidemment nui pour la suite de la compétition, elle qui a finalement terminé à seulement 37 secondes de la gagnante, l’Américaine Kirsten Kasper.
Qu’à cela ne tienne, la triathlète s’est dite heureuse de ce résultat, surtout que deux semaines plus tôt, lors de la coupe du monde de Mooloolab, en Australie, elle avait pris le 9e rang.
«C’est un résultat solide en ce début de saison et j’ai hâte de voir ce qui s’en vient dans les prochains mois!»
Amélie est déjà de retour à l’entraînement en vue de sa prochaine compétition.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top