- PUBLICITÉ -
Une sixième édition record

SourceURL:file://localhost/Users/j_cote/Library/Mail%20Downloads/MBcrosscountry%20C.doc

Une sixième édition record

École en forme et en santé

La sixième édition de l’École en forme et en santé, présentée le vendredi 3 octobre, aura fracassé tous les records précédents. Plus de 2 200 jeunes provenant de 36 écoles primaires de la région ont pris part au cross-country annuel à Blainville.

Cette rencontre est organisée par l’Athlétisme aux jeux internationaux pompiers-policiers, de concert avec le Corsaire-Chaparal.

La première édition avait attiré 800 jeunes, alors que l’an dernier, ils étaient 1 700 à prendre le départ. Le plus grand nombre de participants, avant cette année, avait été de 1 800, il y a trois ans.

Ce cross-country est destiné aux jeunes élèves de la deuxième à la sixième année. Les plus jeunes (2e année) fournissent leur effort pendant 1 km, tandis que les élèves de 3e, 4e, 5e et 6e années s’élancent pour un 2 km.

«Cet évènement a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des jeunes, à travers l’athlétisme et la course à pied, a indiqué le porte-parole de l’AJIPP, Yves Tessier. Le dépassement de soi et l’atteinte des objectifs personnels prennent également une grande place dans nos motivations quant à la tenue d’un tel événement année après année.»

Les objectifs varient d’un jeune à l’autre. «Il y en a qui nous disent que tout ce qu’ils veulent, c’est de compléter la course, alors que d’autres se fixent un objectif de classement», a-t-il poursuivi.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top