- PUBLICITÉ -
Une semaine difficile pour les Brewers

(Photo Yves Déry)

Une semaine difficile pour les Brewers

Trois revers en quatre matchs

La dernière semaine des Brewers de Sainte-Thérèse aura été la plus difficile de l’année, puisqu’ils ont perdu trois de leurs quatre rencontres. Ils sont toutefois les premiers en compagnie du Vertdure de Trois-Rivières à franchir le cap des 20 victoires dans la Ligue de baseball senior élite du Québec. Ces deux équipes sont à égalité en tête du classement général.

Il faut dire que les Brewers sont privés de nombreux joueurs réguliers en raison des vacances. De plus, Olivier Valiquette et Sébastien Bougie sont présentement en France pour représenter la Ligue et le Québec dans un tournoi de baseball international, tandis que le voltigeur Hugo Lécuyer soigne une blessure à un pied.

Indiens 3, Brewers 2

Pour ce qui des quatre rencontres de la dernière semaine, les Brewers ont d’abord perdu un match chaudement disputé contre les Indiens de Rive-Nord par la marque de 3-2. Les deux seuls points de Sainte-Thérèse ont été marqués par les deux premiers frappeurs de la rencontre et ensuite, plus rien. Éric Bernier a frappé un double et Patrick Dupuis a suivi avec une longue balle. Nicolas Roch a été crédité de la défaite, mais il a lancé cinq bonnes manches pour les Brewers.

Ailes 5, Brewers 2

Les Ailes du Québec représentent une équipe élite composée des meilleurs joueurs de 16 et 17 ans du Québec. Au cours de la saison, ils disputent un match contre chacune des formations seniors, qui compte au classement général. Et bien, les Brewers ont été surpris par ces jeunes très talentueux. Ils n’ont réussi que deux coups sûrs pour subir une défaite de 5-2. Le nouveau venu Sébastien Vendette n’a également accordé que deux coups sûrs en cinq manches, mais la défensive a commis deux erreurs coûteuses.

Brewers 8, Indiens 6

Le point positif de la semaine, c’est la victoire aux dépens des Indiens de Rive-Nord, à Laval, par la marque de 8-6. Le gaucher Alain Gadoua a continué son excellent travail au monticule en enregistrant une sixième victoire en autant de décisions. François Pellerin est venu en relève pour sauvegarder son huitième match, un sommet à ce chapitre dans la Ligue. Brad Pelletier a frappé deux coups sûrs et fait produire deux points.

Brewers 7, Élites 10

Finalement, dans un match où les deux formations se sont continuellement échangé les avances, les Élites de Montréal ont eu raison des Brewers par le pointage de 10-7. Brad Pelletier a de nouveau fait produire deux points et Mathieu Racette a cogné un circuit de trois points. Simon Gagnon a accordé cinq points en cinq manches, mais c’est Martin Lavigne, qui en relève, a failli à la tâche en sixième manche pour donner le gain aux Élites.

Par ailleurs, le match qui devait avoir lieu samedi dernier, au parc Ducharme, a été remis en raison de la pluie. Les Brewers reprendront cette partie en accueillant Acton Vale, le dimanche 9 août prochain. Ce qui devrait s’avérer la dernière confrontation du calendrier régulier à moins que dame Nature ne fasse encore des siennes. Il reste encore neuf parties à disputer pour l’équipe térésienne avant le début des séries.

La prochaine rencontre locale des Brewers aura lieu le lundi 27 juillet alors que les Élites de Montréal seront les visiteurs. Ils se rendront à Saint-Jérôme le jeudi 30 juillet et le lendemain, ils se présenteront à Montréal pour affronter les Élites.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top