- PUBLICITÉ -
Une saison de rêve pour les Bastions

La formation atome BB-2 des Bastions de Blainville a remporté pas moins de sept bannières au cours de la dernière saison. En 58 parties, ils ont maintenu une fiche de 55 victoires et trois revers en prolongation.

Une saison de rêve pour les Bastions

Hockey Atome BB

Gagner un tournoi de hockey peut arriver une fois dans sans vie ou même jamais. Les jeunes joueurs des Bastions de Blainville, atome BB-2, se souviendront longtemps de leur saison 2010-2011, alors qu’ils ont pratiquement tout gagné sur le passage.

En tout et partout, les ouailles de Patrick Poulin et de ses adjoints, Stéphane Parent, Michel Caron, Sacha Fournier, à la grande joie du gérant Benoît Lavigne, ont décroché pas moins de sept bannières.

Les Blainvillois ont été sacrés champions de la saison régulière de la Ligue Laval-Laurentides-Lanaudière avant de gagner le titre des séries et les championnats régionaux, pour ainsi représenter la région à la Coupe Dodge, présentée à Shawinigan, où ils ont remporté les grands honneurs.

Au courant de la saison, ils ont pris part à trois tournois et chaque fois, ils sont revenus avec une bannière. Au tournoi atome de Lévis-Lauzon, ils ont remporté le titre de la division Midget AAA, alors qu’ils arboraient les couleurs des Phénix du collège Esther-Blondin.

À Brossard, ils ont également mérité les grands honneurs. Ce n’est qu’au tournoi de Saint-Michel que les hommes de Patrick Poulin n’ont pas été déclarés grands champions, mais ils ont tout de même gagné le titre en classe consolation.

Au cours de la saison 2010-2011, les Bastions ont disputé 58 rencontres et en ont gagné 55. Les trois défaites qu’ils ont subies sont survenues en prolongation. Ils ont marqué un grand total de 384 buts et ils en ont accordé seulement 91.

Autre point impressionnant, c’est que la moitié de l’équipe sera de retour au niveau atome la saison prochaine.

Cette fiche incroyable a fait en sorte que la formation a été nommée équipe de l’année au banquet de la région Laurentides-Lanaudière. Julien Anctil, Vincent Anctil, Alexeï Caron, William Laforme, Xavier Parent, Samuel Poulin, Bénédic Jobin, Mathieu Huard, Simon Lavigne, Alexi Poulin, Félix Bouchard, Matthew Wilson, Étienne Couillard et les gardiens Alex-William Maheux et Samuel Fournier auront porté les couleurs des Bastions lors de cette saison de rêve.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top