- PUBLICITÉ -
Une ribambelle de prix et de beaux souvenirs!

Mathis Percich, des Gouverneurs de Sainte-Foy/Ancienne-Lorette atome AA, est le récipiendaire 2018 du trophée Nord Info, remis au joueur du tournoi.

Une ribambelle de prix et de beaux souvenirs!

Tournoi atome/peewee de Boisbriand et Sainte-Thérèse

La 25e édition du Tournoi atome de Boisbriand et la 32e édition du Tournoi provincial de hockey peewee de Sainte-Thérèse, deux événements devenus incontournables pour les férus de hockey mineur, se tenaient simultanément du 27 novembre au 9 décembre 2018, à l’aréna municipal de Boisbriand. Des équipes et joueurs ont été couronnés, même si l’on assure que tous en sont ressortis comblés, avec de nombreux souvenirs en tête.

D’abord, notons que la coupe Michel-Ashton, récompense de l’équipe la plus disciplinée du rendez-vous, est remise aux Seigneurs de Lotbinière, peewee A. En plus de la réplique de la coupe, chacun des joueurs de cette formation a reçu une affiche représentant un joueur des Canadiens de Montréal, gracieuseté de GMI Concept, en plus d’une mini-bannière individuelle.

À la suite du décès d’un grand bénévole, Florent Dumoulin, en début de saison, le comité organisateur a créé un trophée en son nom et à sa mémoire afin de souligner le travail d’un bénévole. Le récipiendaire cette année est Louis Lauzon, président de ce comité organisateur, œuvrant pour la relève sportive depuis nombre d’années.

De son côté, la coupe Nord Info, remise au joueur du tournoi, est propriété de Mathis Percich, des Gouverneurs de Sainte-Foy/Ancienne-Lorette atome AA. Celui-ci aura su se démarquer autant par ses performances que par son attitude dans l’aréna, sur la glace, avec les adversaires ainsi que dans la chambre avec ses coéquipiers.

Les équipes gagnantes

Voici en ce sens les récipiendaires des différentes coupes IGA, remises aux gagnants de chaque catégories peewee et atome: les Loups des Collines (peewee C), les Concordes B4 de Mirabel (peewee B), les Olympiques A2 de Repentigny (peewee A), les Gouverneurs de Sainte-Foy/Ancienne-Lorette (atome AA), les Harfangs 2 de Beauport (atome BB), les Baroudeurs de Beauce-Centre (atome C et atome A) et finalement, les Seigneurs de Lotbinière (atome B).

Prix de participation et tirages

Lors de la conférence de presse annonçant le rendez-vous sportif, dix affiches représentant des joueurs des Canadiens de Montréal ont été tirées, gracieuseté de GMI Concept.

Voici la liste des gagnants: Bamar Ndiaye, Nathan Pinard, Xavier Maheux et Antoine Morin des Seigneurs de Lachenaie (atome B), Samuel Côté, Nathan Guzman et Augustine Giardetti des Centurions de l’AHMBEST (atome C), Émile Héneault, Éthan Ouimet et Izak Ouimet des Aigles de Berthier (atome B)

Dans le cadre de l’événement comme tel, un stage à l’Académie Joël Bouchard fut remporté par Marie Guimond, du National de Lorraine-Rosemère (peewee C) et Tristan Bergeron, des Lions de Saint-Jérôme (atome AA). Des paires de gants ont été tirées également au hasard pour chacune des équipes atome, gracieuseté de Sports Rousseau.

Notons que, suite à la vente de billets à 1$, un chandail autographié de l’Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ), signé par tous les joueurs de l’équipe championne 2017-2018 et encadré avec lettre d’authenticité, fut offert à Nadia DiScullio, prix d’une gracieuseté de Réjean Paquin.

Autres surprises

Des prix de participation étaient enfin remis à toutes les équipes, tirés au hasard. À leur première joute, neuf joueurs de chacune des 24 formations participantes recevaient des prix: gants magiques, rondelles de hockey et rondelles de rue de Canadian Tire, des rondelles de ruban gommé, des lacets à patins, des «hand spinners» et du Gatorade provenant de Hockey Experts de Place Rosemère, ainsi que des bracelets du tournoi.

Les 1 080 joueurs et 360 entraîneurs se sont vu remettre un rabais de 5 $ sur achat de 10 $ au Hockey Experts de Place Rosemère avec leur laissez-passer.

Des jus offerts après chaque match par les Pharmacies Jean-Coutu de Sainte-Thérèse et des barres tendres, gracieuseté du IGA Daigle du Faubourg Boisbriand.

Après leur dernière partie, ces 1 440 joueurs et entraîneurs du tournoi repartaient avec une serviette à patins bleue, aux couleurs du Tournoi peewee, alors que 150 autres serviettes étaient offertes aux joueurs réguliers des Centurions de l’Association de hockey mineur de Boisbriand et Sainte-Thérèse (AHMBEST).

À chaque rencontre, le joueur du match pour chacune des équipes recevait soit un repas-pizza chez Boston Pizza ou une rondelle identifiée aux Centurions fournie par les Magiciens du pare-brise.

Les joueurs offensifs et défensifs de chacune des équipes championnes et finalistes, lors des huit finales, ont mérité chacun une mini-bannière représentant un joueur du Canadien de Montréal.

De plus, les huit équipes championnes avaient l’occasion de festoyer chez Boston Pizza avec leurs parents.

Comme à l’habitude, les bénévoles, entraîneurs et commanditaires étaient invités au Salon VIP, une initiative du comité organisateur, en collaboration avec les supermarchés IGA Daigle.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top