- PUBLICITÉ -
Une remontée victorieuse pour les Saguenéens de Chicoutimi

Photo Sylvain Charest – R

Luke Henman a été le seul à déjouer le gardien adverse en tirs de barrage.

Photo Sylvain Charest – R

L’Océanic de Rimouski et Alexis Lafrenière seront de passage à Boisbriand, le samedi 5 octobre.

Une remontée victorieuse pour les Saguenéens de Chicoutimi

L’Armada échappe une avance de deux buts

L’Armada de Blainville-Boisbriand a disputé son tout premier match à domicile, dans le cadre de la campagne 2019-2020, le soir du vendredi 27 septembre. Renouant avec ses partisans fidèles, la Flotte faisait face à un défi de taille, alors qu’elle recevait les Saguenéens de Chicoutimi, l’une des puissances actuelles du circuit Courteau.

Comme le veut la tradition, les ouailles de l’entraîneur-chef, Bruce Richardson, ont d’abord été présentées aux centaines de férus qui s’étaient déplacés au Centre d’excellence sports Rousseau (CESR), de Boisbriand.

Précédemment, les fans étaient conviés aux portes de l’aréna, deux heures avant la partie, dans le cadre d’un «Tailgate» ; des festivités organisées en ouverture de saison. Au programme: bouffe de rue, activités pour tous et diverses promotions.

Place au duel!

Cela dit, la troupe laurentienne a bien amorcé la partie, mais c’est Chicoutimi qui a ouvert la marque, grâce aux efforts d’Ethan Crossman, avec 8:19 à disputer, au premier tiers. Blake Richardson (2e de la saison) et Simon Pinard (3e) ont riposté, tous deux en avantage numérique. Le tableau indicateur affichait 2-1. L’Armada menait également au chapitre des tirs au filet.

Il aura fallu attendre le dernier engagement pour voir l’une des équipes compter un autre filet. Maxim Bykov (1er) a fait scintiller les lumières, grâce à une erreur couteuse du cerbère adverse. Les partisans ont par la suite assisté à une poussée des Saguenéens, avec les buts de Samuel Houde (1er), en supériorité numérique, et Louis Crevier (2e). Chicoutimi a conclu cette brillante remontée vers la victoire, en tirs de barrage. La formation du Saguenay–Lac-Saint-Jean a remporté cette partie marquée par l’intensité et le jeu physique, au compte de 4-3.

En tirs de barrage, c’est Théo Rochette qui a donné la victoire aux Saguenéens, étant le quatrième athlète à se présenter devant Émile Samson. Luke Henman, l’un des aides-capitaines de l’Armada, a été le seul des siens à toucher la cible lors du chapitre final.

Notons que deux des étoiles du match vont à des joueurs russes de l’Armada: Yaroslav Likhachev et Maxim Bykov. Émile Samson était le gardien de but partant pour les Laurentiens. Il a repoussé 21 des 24 rondelles dirigées vers lui. Alexis Shank, son vis-à-vis, a reçu 39 lancers au total. Il a accordé trois filets.

Les prochaines parties

En marge d’un rendez-vous contre les Tigres de Victoriaville (dimanche 29 septembre), l’Armada de Blainville-Boisbriand retournera sur la route pour affronter les Cataractes de Shawinigan, en Mauricie. Elle reviendra devant ses partisans le lendemain, le samedi 5 octobre, pour une rencontre avec l’Océanic de Rimouski, et l’Eustachois d’origine, Alexis Lafrenière. Le dimanche suivant, le Phœnix de Sherbrooke sera de passage au CESR.

Pour suivre votre formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ): [https://armadahockey.ca].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top