- PUBLICITÉ -

Si Bruce le dit!: Une question de détails et d’apprentissage

Notre dernier voyage dans les Maritimes fut exigeant du point de vue du voyagement, avec trois matchs en autant de jours. Néanmoins, j’aurai aimé voir notre équipe sortir plus fort lors de la première rencontre, celle de vendredi dernier, contre les Wildcats de Moncton. Ce fut notre premier match de la séquence. Nous avions l’énergie nécessaire, car nous avons fait le voyage deux jours d’avance pour être fin prêts. On avait une mauvaise partie dans le corps, comme on dit; les gars ne se sont pas présentés et n’ont pas joué selon l’identité. On a joué côté passager. Lorsque tu évolues contre une équipe comme les Wildcats, elle qui est classée deuxième au Canada, et que tu ne te présentes pas totalement, c’est certain que tu subiras la défaite.

Les matchs de samedi et dimanche, contre Halifax et Saint John, ont été meilleurs de leur côté. Nous avons bien répondu et ce fut la même histoire dans les deux cas. Le résultat n’y était pas, car nous n’avons pas réussi à capitaliser sur nos bonnes chances de marquer. Lors du duel de dimanche, par exemple, contre les Sea Dogs, nous aurions pu prendre une avance de quelques buts en appliquant les détails qu’il fallait. Nous n’avons pas réussi à prendre les devants et nous avons finalement perdu en prolongation.

L’application de ces détails sera assurément à revoir en vue du match contre les Cataractes de Shawinigan, à domicile, le 6 décembre prochain. Il faut vraiment remettre l’emphase sur les petits détails qui font en sorte que nous avons du succès jusqu’ici. Il faut être meilleur défensivement, sans la rondelle également. Nous devons faire attention aux détails, à long terme. Notre équipe a vu une séquence de quatre victoires consécutives, nos athlètes ont pris confiance, mettant de côté certains éléments essentiels. On doit recommencer dans notre apprentissage. Nous travaillons avec des jeunes et l’éducation est importante.

Bruce Richardson

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top