- PUBLICITÉ -
Une quatrième victoire consécutive pour Bilodeau

Vendredi dernier

Une quatrième victoire consécutive pour Bilodeau

Ski acrobatique – Finales de la Coupe du monde

(SPORTCOM) — Le bosseur Alexandre Bilodeau a remporté la dernière compétition de la saison, vendredi, aux Finales de la Coupe du monde de ski acrobatique disputées à Sierra Nevada, en Espagne. Il signait ainsi une quatrième victoire d’affilée.

Si l’épreuve du jour en était une de bosses en parallèle, les skieurs ne se sont jamais rendus aux duels puisque la course s’est arrêtée après les qualifications, en raison des grands vents qui soufflaient sur la montagne. Elle comptera finalement pour une épreuve de simple.

«Ç’a été une journée spéciale, mais je suis content de ma victoire», a souligné Alexandre Bilodeau. Le skieur de Rosemère a obtenu 25,31 points pour devancer l’Américain Patrick Deneen (23,48 points) et Pouliot-Cavanagh (23,46 points).

«Comme nous savions, avant le début de la compétition, qu’il n’y aurait qu’une descente, ma stratégie a changé un peu. J’ai décidé d’y aller avec un plus gros saut», a mentionné le vainqueur, qui a réalisé un double full en haut de parcours. «Ça restait un pari, car les conditions n’étaient vraiment pas évidentes. La visibilité était réduite, mais je voulais y aller pour la victoire et finalement, ç’a fonctionné.»

Quant à Pouliot-Cavanagh, il a raflé la première médaille de sa carrière sur le circuit de la Coupe du monde. «Je suis tellement content. C’était mon objectif de la saison. C’est tardif, mais je savais que j’étais capable de le faire et j’ai pu tout mettre ensemble», a raconté le skieur de L’Ancienne-Lorette, dont la meilleure performance avant vendredi était une cinquième place.

Kingsbury, champion de la saison

Au classement général de la saison, Kingsbury a terminé en tête, tant en bosses que dans toutes les disciplines de ski acrobatique confondues. Il répète ainsi son exploit de 2012.

Deuxième au classement derrière son coéquipier, Bilodeau a déjà hâte à la prochaine saison. «Je félicite Mikaël; il a été très constant cette année. Moi, j’ai pris un peu de temps à me réveiller, mais je suis très satisfait de la fin de la saison. Ce n’est que partie remise pour l’an prochain.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top