- PUBLICITÉ -
Une première pour l’équipe masculine de hockey

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBsemainedesnordiques%2013-10%20-C.doc

Une première pour l’équipe masculine de hockey

Semaine des Nordiques

L’équipe masculine de hockey du collège Lionel-Groulx a réalisé une première en quatre ans, vendredi dernier, en disposant des joueurs du collège Saint Lawrence par la marque de 4 à 3, et ce, sur leur patinoire.

Les hommes de Mathieu Chouinard ont amorcé la rencontre en lion en s’inscrivant au pointage dès la deuxième minute de jeu. Louis-Philippe Prévost a fait bouger les cordages.

Frédérick Dionne, avec son premier de la rencontre, doublait l’avance des Nordiques un peu moins de six minutes plus tard. Le cerbère des Térésiens, Charles-Antoine Garneau, cédait pour une première fois avant d’atteindre la moitié de la période. Avant que les deux équipes retraitent au vestiaire, Dionne redonnait une priorité de deux buts au collège Lionel-Groulx, avec son deuxième filet du match.

Les locaux ont de nouveau réduit l’écart à un but, à mi-chemin du deuxième vingt, mais c’est le plus près qu’ils auront été des Nordiques.

Dès le début du troisième tiers, Dionne a complété son tour du chapeau en portant la marque à 4-2. Le collège Saint Lawrence a fait scintiller la lumière rouge avec un peu plus de trois minutes à écouler, mais ce fut trop peu trop tard.

Dans la victoire, Dionne a également récolté une passe sur le premier but, tandis que Keven Durette a obtenu trois mentions d’aide.

Cette performance de Dionne lui a valu d’être nommé la deuxième étoile de la semaine par le Réseau du sport étudiant.

De retour sur terre à Alma

Invaincus en quatre matchs, les Nordiques tentaient, le lendemain, de conserver leur fiche immaculée en rendant visite à la formation d’Alma.

Les Térésiens ont frappé un mur et encaissé un revers de 9 à 4. Les Nordiques ont accordé un total de 51 tirs au but durant cette rencontre. Philippe Bleau a été retiré du match, après le neuvième but accordé, au début de la troisième période.

Alexandre Corbeil, Frédérick Dionne, Francis Courtemanche-Lucier et Éric Boivin ont fait bouger les cordages pour les Nordiques.

Les Nordiques auront une fin de semaine de congé et renoueront avec l’action, le vendredi 19 octobre, en rendant visite au collège Laflèche. Deux jours plus tard, ils ouvriront leur saison locale à l’aréna de Sainte-Thérèse, à 15 h 30, en recevant André-Laurendeau.

Du côté féminin, l’équipe de Charles Dupéré a signé un gain de 5-2 à Lennoxville. Stéphanie Pellerin-Thérien (1-2), Jenny-Lee Verville (2-1), Julie Lévesque (0-2), Claudie Paul-Limary (1b) et Mélodie Verville (1b) ont produit l’offensive des Nordiques.  Elles affronteront, ce samedi, les Titans de Limoilou, équipe toujours invaincue.

Soccer: les filles gagnent, les gars s’enlisent

Au soccer, l’équipe féminine des Nordiques a renoué avec la victoire en prenant la mesure des filles du collège Champlain-St-Lambert, par la marque de 1-0. Laurence Thivierge a été la seule à toucher la cible au cours de cette rencontre.

Les protégées de Federico Angeles visitaient Édouard-Montpetit, vendredi, et recevront Dawson, dimanche à 14 h, au parc Ducharme.

Du côté des garçons, les Nordiques ont subi une cinquième défaite en sept rencontres, alors qu’ils ont plié l’échine au compte de 8-1, devant le collège Champlain-St-Lambert. Kevin Perrault a été l’unique marqueur du côté des Nordiques.

Les hommes d’Armando Melo étaient à Vanier, vendredi, et recevront Dawson, dimanche à 16 h, au parc Ducharme de Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top