logo journal nord-info
icon journal
Une première femme à la présidence des Spartiates

Anne-Marie Roy est la nouvelle présidente des Spartiates de Boisbriand/Sainte-Thérèse.

Une première femme à la présidence des Spartiates

Publié le 13/10/2020

Une page d'histoire s'est tournée le 23 septembre dernier pour l’Association de baseball des Spartiates de Boisbriand/Sainte-Thérèse. En effet, après une décennie à la présidence de l'Association, Pierre Fréchette a pris sa retraite des mandats qu’il a honorés au cours de ses 23 années d’implication bénévole. En occupant la présidence pendant dix ans, il aura eu le mandat le plus long à ce poste dans l'histoire des Spartiates.

Une première femme à la présidence

Avec ce départ, l’Association des Spartiates de Boisbriand/Sainte-Thérèse souligne l’élection de sa nouvelle présidente, Anne-Marie Roy. Elle est la première femme à occuper ce poste important depuis la fondation de l’association en 1986. Élue directrice de la catégorie Atome pour l’année 2018, Mme Roy accède au poste de vice-présidente l’année suivante, poste qu’elle occupera jusqu’à son élection à la présidence lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) du 23 septembre.

Une représentation féminine augmentée

Cette AGA a aussi permis l’élection de deux nouvelles administratrices. Claire Servant a été élue trésorière, tandis que Geneviève Tremblay occupe désormais le poste de secrétaire de l’association. Élue en 2019, Véronique Ratelle complète le quatuor féminin siégeant au conseil d’administration des Spartiates. Notons qu’une seule femme s’y trouvait en 2017.

Prêts pour 2021

C’est donc une équipe fière et motivée qui travaillera tout l’hiver à préparer une saison 2021 des plus agréable, excitante et dynamique pour les jeunes de Boisbriand et Sainte-Thérèse. Le conseil d’administration suit de près les divers développements de la pandémie de la COVID-19 et agira toujours dans le meilleur intérêt de la santé des joueurs de baseball, ainsi que des nombreux bénévoles et parents qui participent aux diverses activités.