- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Une partie du Blainvillier fera place à un «développement résidentiel mixte»

Le parcours L’Héritage amputé de 9 trous

Le Groupe Mathieu et les Habitations Sylvain Ménard transformeront «environ neuf trous» du parcours Héritage, du Club de golf Le Blainvillier, pour y construire un développement résidentiel mixte. L’offre d’achat a été entérinée le 4 mai, au terme d’une assemblée des actionnaires du club.

Ce nouveau développement comprendra un réseau autonome d’infrastructures d’eau et une voie d’accès supplémentaire dédiée, «garantissant la quiétude du voisinage» , promettent les promoteurs.

«Nous avons hâte de présenter le projet à nos voisins» , ont-ils indiqué dans un communiqué de presse acheminé par la firme National.

On y précise en outre que le développement prévu se situe à l’extrémité est du parcours Héritage, soit à l’opposé du parcours Royal, près des limites de Terrebonne.

«Les espaces verts du parcours Royal à proximité des résidences des rues du Blainvillier et des Tournois seront intégralement maintenus» , insiste-t-on.

Assurer sa survie

C’est pour, disait-on à l’époque, «assurer sa survie à court terme et la pérennité de ses activités à long terme» que le Club de golf Le Blainvillier avait lancé, l’an dernier, un appel d’intérêt pour des propositions visant un redéveloppement partiel de ses terrains, «bien intégré au voisinage» , précisait l’appel d’offres, et compatible avec des activités de golf de haut calibre.

«Nous sommes très heureux d’avoir pu assurer la stabilité financière à long terme du club et ainsi poursuivre sa grande tradition d’excellence» , a déclaré Benoit Mercier, président du Club de golf Le Blainvillier. Pour leur part, Sylvain Mathieu et Sylvain Ménard, présidents des deux entreprises immobilières, invitent les personnes intéressées à en apprendre davantage en se présentant à leur journée portes ouvertes, le 22 mai, au club de golf.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top