- PUBLICITÉ -
Une nulle pour commencer

(Photo Yves Déry)

Une nulle pour commencer

Soccer collégial AAA féminin

C’était soir de première pour l’équipe féminine des Nordiques collégial AAA, vendredi dernier, alors que les filles d’Alain Berclaz recevaient la visite des Élans de François-Xavier-Garneau, un duel qui n’avait rien de facile pour faire ses premiers pas dans une telle ligue.

Les deux équipes n’ont pas laissé un fil à l’adversaire en début de rencontre. On aurait dit que les deux formations s’étudiaient afin d’exploiter les faiblesses de l’autre dans la deuxième partie du match.

Les balbutiements d’une attaque des Nordiques sont venus du pied de Léonie Goulet-Hamel, qui a vu la gardienne se pointer devant elle. Goulet-Hamel a eu le réflexe de lober le ballon par-dessus celle-ci, mais le lob était un petit peu trop haut.

Garneau, à son tour, a eu la chance de s’inscrire au pointage, mais la tête de l’attaquante des Élans s’est retrouvée par-dessus le filet. La première demie s’est terminée sans but.

Il a fallu attendre au milieu de la deuxième demie pour voir un but et ce sont les Nordiques qui ont fait bouger les cordages, grâce à une belle pièce de jeu de Lisa-Marie Pelletier.

La numéro 10 des Nordiques courrait avec le ballon le long de la ligne de fond, en direction du filet, et elle a effectué une magnifique passe à sa capitaine Catherine St-Louis qui n’a eu qu’à pousser le ballon de l’autre côté de la ligne des buts.

L’avance a par contre été de courte durée puisqu’aussitôt que le ballon a été remis en jeu, les Élans ont trouvé le moyen de tromper la vigilance de Valérie Labbé et de créer l’égalité.

En fin de match, les championnes en titre ont fait montre de leur frustration en écopant deux cartons jaunes, dont un à la gardienne.
«C’est un bon match-baromètre pour nous, a lancé Berclaz. Ça nous montre qu’on se situe dans le groupe de tête. Il nous reste à peaufiner certaines choses, mais nous allons être compétitifs, dès cette année.»

Une première victoire

Dimanche, la troupe de Berclaz a enregistré son premier gain de sa jeune histoire en défaisant les filles du collège Champlain-Saint-Lambert par le score de 2-1.

C’est Christine Lagrange qui a ouvert la marque à la 20e minute de jeu sur un coup franc. Comme ce fut le cas vendredi, leurs adversaires ont répliqué, mais cette fois ça a pris cinq minutes avant qu’elles s’inscrivent au pointage.
À 20 minutes de la fin, Stéphanie Lamothe a permis aux troupières de Lionel-Groulx de reprendre les devants grâce à un autre coup franc. Cette fois la défensive a tenu le coup procurant ainsi un premier gain, cette saison, aux Nordiques.

Hier (vendredi), les filles de Sainte-Foy étaient les visiteuses tandis que dimanche, les représentantes de Dawson fouleront le terrain du collège Lionel-Groulx. Ces dernières montrent un dossier identique à celui des Nordiques après deux rencontres.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top