- PUBLICITÉ -
Une médaille au championnat provincial?

(Photo Michel Chartrand)

Une médaille au championnat provincial?

Badminton collégial AA

Les Nordiques du collège Lionel-Groulx participeront sans aucun doute au championnat régional, mais devraient également concourir au championnat provincial en équipe si les joueurs continuent leur travail.

L’entraîneur-chef, Alain Gauthier, parle de ses protégés avec fierté. Il qualifie Isabelle Vézina comme l’une des meilleures joueuses du circuit. Elle a remporté un simple contre la plus grande joueuse de la formation outaouaise, Maude Carrier Laforce. «Isabelle est l’une des dix meilleures au Canada. Quand elle arrive sur le terrain, les autres équipes changent leur alignement. Elle obtient de bons résultats», constate-t-il.

Selon Gauthier, Isabelle Vézina devra continuer à améliorer sa condition physique pour faire preuve de plus d’endurance et de vitesse.

L’Eustachoise pourrait bien remporter une médaille si elle se présente en mixte avec son coéquipier Maxime Marin, au championnat provincial. Rappelons que ceux-ci ont représenté le Canada au 18e Championnat Pan Am junior de badminton, dans la catégorie des 19 ans et moins, tenu à Porto Rico, en août dernier.

L’entraîneur considère Marin comme son joueur masculin numéro un. «Il est très habile et il a de bonnes mains. Il joue toujours contre les plus forts. Il ne gagne donc pas toujours parce que ce sont de gros matchs», indique-t-il.

Son coéquipier Bernard Pallotta est la surprise de la saison, pour Alain Gauthier. Persévérant, il a joué tout un match contre Olivier Trudeau, du collège Montmorency. Tandis que ce dernier devait remporter le match haut la main, Pallotta ne s’en est pas laissé imposer, remportant la première manche 21-19 et perdant les deux autres, 22-20 et 21-16. «Il est costaud, mais il joue avec finesse. Il démontre une intelligence sur le terrain», fait savoir Alain Gauthier.

Selon l’entraîneur, le meilleur duo se trouve du côté masculin et il est composé de Bernard Pallotta et Kevin Émond.

Résultats des deux derniers tournois

Ainsi, le collège Lionel-Groulx est arrivé quatrième au tournoi du 22 novembre, avec 261 points. Il s’est ainsi trouvé derrière les collèges Ahuntsic, Montmorency et de l’Outaouais, qui trône au sommet avec 331 points. Les Nordiques ont été plus forts que Valleyfield, avec 85 points contre 56, mais les plus faibles contre les trois autres formations. Ils ont toutefois donné des sueurs aux représentants de l’Outaouais, avec un écart de 12 points.

Lors du tournoi précédant, qui se tenait le 1er novembre, les joueurs de Sainte-Thérèse ont également pris le quatrième rang de leur division avec 247 points, derrière les collèges de Valleyfield, Montmorency et de l’Outaouais, en tête du classement. Les Nordiques ont eu le dessus sur l’Abitibi-Témiscamingue, mais se sont avérés moins forts que les trois autres formations. Seulement 5 points les séparaient de Montmorency et 9 points de Valleyfield.

Les Nordiques occupent actuellement le troisième rang du classement général après avoir disputé trois tournois. Le prochain aura lieu le 24 janvier 2010, moins de deux mois avant la tenue du championnat régional.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top