- PUBLICITÉ -
Une grosse commande pour les Nordiques

La libéro Victoire Bunoko a laissé sa place, au cours du dernier week-end, afin de guérir sa blessure à l’aine. Elle sera à son poste pour le Championnat provincial.

Une grosse commande pour les Nordiques

Volleyball collégial division 1

L'équipe de volleyball féminin division 1 des Nordiques du collège Lionel-Groulx a conclu son dernier week-end de la saison avec une victoire et un revers, pour terminer au cinquième rang du classement général.

Les ouailles de Danyk Sauro devaient remporter leurs deux rencontres pour espérer prendre le troisième rang.

Elles ont mis les chances de leur côté, vendredi, en prenant la mesure des Lynx du cégep Édouard-Montpetit, en cinq manches de 22-25, 26-24, 25-14, 15-25 et 15-5.

Annie Boyer et son bras bionique se sont une fois de plus imposés avec 11 attaques marquantes et deux as. Évelyne Raymond et Catherine Deslauriers suivent, avec respectivement 8 et 7.

Mais c’est au niveau des blocs que la troupe térésienne a créé des ravages. Annie Boyer a réussi cinq contres, alors qu’Évelyne Raymond et Andréanne Bérubé en ont obtenu quatre chacune.

Défaite à Sherbrooke

Le lendemain, les Nordiques se rendaient à Sherbrooke. La commande était lourde puisqu’elles devaient vaincre une formation qui se devait de l’emporter pour s’assurer du premier rang.

Les Volontaires de Sherbrooke l’ont emporté par un pointage sévère de 25-13, 25-12 et 25-10. «Nos adversaires ont vraiment bien joué, a souligné Sauro. De notre côté, nous n’avions pas un alignement complet, mais malgré tout, nous avons bien fait. Il y a eu plusieurs longs échanges et elles ont réussi à sauver plusieurs balles. La preuve, c’est que nous avons tenté un total de 100 attaques au cours de ce match, alors que contre Édouard-Montpetit, un match de cinq sets, on en a eu 120.»

Annie Boyer a été la plus productive, avec huit attaques marquantes. Suivent Evelyne Raymond, avec 4, Andréanne Bérubé et Élianne Véronneau, qui en ont réussi 2 chacune.

Place au Championnat provincial

Huit des neuf équipes de la division 1 obtenaient leur laissez-passer pour le Championnat provincial de volleyball division 1, qui a lieu au cégep de l’Outaouais, ce week-end.

En quart de finale, les Nordiques croisaient le fer, vendredi, avec les Cavaliers de Bois-de-Boulogne. Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises, au cours de la saison, et ce sont les Cavaliers qui sont repartis avec la victoire. Il est possible de suivre le Championnat via la webdiffusion, au www.resq.tv.

«Nous allons pouvoir compter sur toutes nos joueuses, a lancé Sauro. Elles ne seront pas toutes au sommet de leur forme, mais elles seront en mesure de jouer. Je sais que j’ai une bonne équipe sous la main parce que j’ai vu du grand volleyball à San Diego, mais nous n’avons jamais eu d’équipe complète par la suite.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top