- PUBLICITÉ -
Une fusion qui rapporte

Antoine Lassonde

Une fusion qui rapporte

Championnats québécois de judo

Il y a un peu plus de deux ans, l’Association de judo de Blainville a fusionné avec le Dojo des Mille-Îles, à Sainte-Thérèse. Il y a deux semaines, cette fusion a permis à 12 judokas de la région de monter sur le podium, lors des Championnats provinciaux qui se tenaient à Repentigny.

De ce nombre, cinq ont obtenu leur laissez-passer pour les Championnats canadiens qui se dérouleront à Vancouver, du 4 au 7 juillet. Il s’agit de Jaxelina Boisvert, Johanna Douhaud, Jasmin Boisvert, Antoine Lassonde et William Maerten.

Chez les moins de 15 ans, Jalexina Boisvert, de Saint-Sauveur, a décroché la médaille d’or de sa catégorie en remportant ses trois combats par ippon. Le Blainvillois Anthony Renaud a causé la surprise de la compétition pour l’AJB, grâce à une fiche de quatre gains et un revers. Antoine Lassonde, de Blainville, a imité ses comparses, lui qui a remporté tous ses combats en moins d’une minute.

Pour conclure avec les moins de 15 ans, la Blainvilloise Johanna Douhaud n’a perdu qu’un combat, soit celui de la finale, pour mettre la main sur la médaille d’argent.

Moins de 21 ans

En action chez les moins de 21 ans, Jacob Boisvert, de Saint-Sauveur, a défait le champion canadien en titre, en demi-finale, pour filer vers la conquête du titre de champion québécois.

Le Lavallois William Maerten n’a plié l’échine qu’une seule fois lors de cette compétition, et c’est en finale, alors qu’il a remporté la médaille d’argent.

Le Blainvillois Ugo Savanier revenait d’une blessure, mais il a trouvé le moyen de remporter quatre de ses six combats pour conclure au cinquième rang. La Térésienne Marika Boileau et Thierry Labonté Dupuis en étaient à leur première compétition de l’année; ils n’ont pu goûter à la victoire en deux présences sur les tatamis.

Moins de 13 ans

Comme la relève est rose à l’Association de judo de Blainville, les judokas de moins de 13 ans ont également connu une bonne compétition. Les Blainvillois Lambert Bourassa-Paquette, Thomas Buquet et Laurianne Fallu sont tous les trois montés sur la troisième marche du podium.

Le Rosemèrois Nathan Saurol a terminé septième tandis que Lucas Douhaud n’a pu se faire justice en étant disqualifié à son premier duel.

Moins de 18 ans

Chez les moins de 18 ans, le Blainvillois Dimitry Douhaud est le seul judoka de l’AJB à repartir de Repentigny avec une médaille. Il a mérité le bronze en défaisant au passage son coéquipier Louis-Martin Lévesque, qui a terminé septième.

Jacob Boisvert a vécu une certaine déception en se contentant d’une victoire en trois combats, lui qui est le champion canadien en titre.

Toujours dans cette catégorie, les Blainvillois Elyes Ayouni et Simon Pageau en ont profité pour prendre de l’expérience.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top