- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Une formation «négligée» remporte les honneurs

Red Sox rouges bantam AA des Laurentides

Un groupe de joueurs d’ici a accompli un bel exploit cet été. Considérés telle une formation négligée en début de campagne, les Red Sox rouges bantam AA des Laurentides sont parvenus à mettre la main sur le titre de champions des séries éliminatoires de leur ligue.

Le tout a commencé au camp d’entraînement, alors que les attentes envers cette troupe n’étaient pas très élevées. Après des débuts difficiles d’une victoire et deux défaites, les athlètes se sont mis à gagner sans arrêt, pour se présenter en séries comme équipe favorite. Ils ont en effet conclu l’aventure au tout premier échelon dans la ligue.

«Nous avons accumulé 14 ou 15 gains de suite à nos trois premiers matchs! En parallèle, les jeunes ont remporté deux tournois d’envergure en Ontario, au mois de juillet et d’août» , raconte Christian Leduc, entraîneur adjoint des Laurentiens.

«Ils ont connu ensuite une baisse de régime et ont essuyé quelques revers, pour ainsi perdre le premier rang. Pour être champions en saison régulière, nous devions gagner nos six dernières rencontres. Les jeunes ont accompli cette mission avec brio.»

Place aux séries

Les ouailles ont remporté une demi-finale contre Ottawa, pour ensuite se présenter au dernier échelon face à Montréal. La série fut alors chaudement disputée.

«Les matchs étaient très partagés, nous comptions sur les prouesses d’un héros chaque fois! Nous avons remporté une dernière partie très serrée, comme la série l’a été. Nous perdions 7-6 et les adversaires étaient sur le point de célébrer la victoire finale. Mon fils a frappé un circuit à la toute fin. Il ne restait qu’un retrait à faire pour Montréal!»

Aux dires de M. Leduc, les athlètes ont pratiqué fort pour se rendre à ce titre de champion d’après campagne. «C’est un groupe de travaillants, équilibré et discipliné. Le travail a vraiment fait la différence et il s’agissait du seul moyen pour y arriver. Tout le monde a embarqué dans le bateau. Ils ont surmonté différents obstacles au courant de la saison. Il s’agit d’une victoire méritée pour cette relève!»

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraîneur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» .

Sur ce, bonne semaine, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top