- PUBLICITÉ -

Le club d’athlétisme Corsaire-Chaparal représentait fièrement les Laurentides lors des championnats provinciaux d’athlétisme présentés au stade Richard-Garneau de Sainte-Thérèse, les 15 et 16 juillet.

Une fin de semaine rêvée pour de jeunes athlètes

Championnats provinciaux d’athlétisme

Les amateurs d’athlétisme ont eu droit à une belle fin de semaine d’activités, du 14 au 16 juillet, avec une journée d’initiation à l’athlétisme et les championnats provinciaux présentés au stade Richard-Garneau, de Sainte-Thérèse. Il s’agissait d’un moment privilégié pour voir en action les meilleurs espoirs du sport de partout au Québec.

Les amateurs d’athlétisme ont eu droit à une belle fin de semaine d’activités, du 14 au 16 juillet, avec une journée d’initiation à l’athlétisme et les championnats provinciaux présentés au stade Richard-Garneau, de Sainte-Thérèse. Il s’agissait d’un moment privilégié pour voir en action les meilleurs espoirs du sport de partout au Québec.

La fin de semaine a commencé sous le soleil, le vendredi 14 juillet, avec la journée d’initiation aux disciplines de l’athlétisme. En tout, c’est une cinquantaine de jeunes qui se sont présentés à Sainte-Thérèse, issus de la région et d’ailleurs au Canada. Ils ont pu expérimenter les disciplines du saut, du lancer et de la course.

«Nous avons sollicité les écoles primaires, les camps de jour et les associations de sports. Nous avons attiré un bon nombre d’enfants de plusieurs villes. Certains sont même venus de l’Ontario, de dire Émile Brassard, organisateur de la journée et des championnats provinciaux. C’était une grande journée remplie par la présence de beaucoup de participants.»

M. Brassard précise que le club d’athlétisme Corsaire-Chaparal, du nord de la région métropolitaine de Montréal, organiserait sans doute une autre activité du genre dès l’automne. Il s’agissait d’une première édition pour l’organisation. «Il s’agit d’une activité habituelle pour d’autres clubs dans la province. Ici, les gens en redemandaient et une prochaine édition est dans notre horaire. Ce n’est pas coulé dans le béton, mais vu le succès, on veut recommencer.»

Championnats provinciaux

Sainte-Thérèse accueillait, le lendemain, les épreuves provinciales d’athlétisme et près de 600 athlètes ont convergé de partout dans la province vers le stade Richard-Garneau pour l’occasion. Notons que les compétitions étaient réservées aux jeunes âgés de 12 à 17 ans uniquement. «C’est une réussite et nous avons eu de grosses performances. Des records du Québec ont même été battus durant la fin de semaine, sur place. C’était une belle occasion pour les gens et les parents de voir les athlètes performer» , de vanter M. Brassard.

Il y avait beaucoup d’engouement dans les estrades, selon les dires de l’organisateur. Les parents et les visiteurs étaient engagés et nombreux au stade de la polyvalente Sainte-Thérèse. «Ce n’est pas familier de voir des compétitions de ce genre. Nous avons réussi à attirer une foule qui était constamment présente et nous avons joui d’une belle visibilité.»

Camp de jour

Le club Corsaire-Chaparal a reçu 115 inscriptions en vue de son camp de jour qui se déroule en ce moment même à Sainte-Thérèse. Il s’agit d’une deuxième édition pour cette activité sportive dédiée aux jeunes de la région et des alentours. L’athlétisme en est, bien sûr, la thématique principale. «Nous essayons d’avoir un événement animé par des athlètes et d’inclure les activités d’un camp de jour. Nous voulons offrir tout ce qui est compris dans un camp traditionnel, mais inclure les points techniques de la discipline, pour offrir un avant-goût de l’athlétisme aux participants» , de conclure M. Brassard.

Les jeunes peuvent y expérimenter le lancer du disque, du javelot et du marteau. La course et le saut sont également des activités sportives offertes. Aussi, les athlètes en herbe peuvent pratiquer la technique en s’amusant à travers différentes activités dignes d’un camp de jour traditionnel.

Pour plus d’informations concernant le camp de jour et pour connaître les résultats des derniers championnats provinciaux d’athlétisme présentés au stade Richard-Garneau de Sainte-Thérèse, il suffit de visiter le site du club d’athlétisme Corsaire-Chaparal, au [http://corsaire-chaparal.org/accueil/]

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top