- PUBLICITÉ -
Une fin de saison sur les chapeaux de roues

Gabrielle Desharnais-Préfontaine a connu une excellente saison 2010-2011.

Une fin de saison sur les chapeaux de roues

Patinage de vitesse

La moisson fut bonne, en mars, pour les membres du Club de patinage de vitesse Rosemère Rive-Nord (CPVRRN). Les patineurs ont conclu leur saison en multipliant les podiums au cours des dernières compétitions du calendrier hivernal.

Pour le président du conseil d’administration du Club, Michel Lévesque, il s’agit d’une année record. «C’est très impressionnant, mais c’est aussi la récompense de plusieurs efforts, explique-t-il. Le Club est mieux structuré et nous avons une belle équipe d’entraîneurs qui ont été à la tête des 190 patineurs.»

Sébastien Cadorette a mené les portes-couleur du CPRRN en montant deux fois sur le podium lors des Championnats canadiens juniors qui ont été présentés à Montréal, les 19 et 20 mars. Dans la catégorie junior B, il a mérité la médaille d’argent au 1000 m en plus de répéter l’exploit au 3000 m. Il a également terminé quatrième au classement cumulatif

«C’est notre top des tops actuellement», affirme le président qui a également tenu à souligner les performances de Gabrielle Desharnais-Préfontaine (médaille de bronze au 500 m) ainsi que Sabrina Lévesque, également présentes à ces Championnats canadiens juniors : «Ils ont tous les trois très bien performé tout au long de l’année et ils se sont très bien placés au classement de Patinage de vitesse Canada.»

En action aux Championnats canadiens de l’Est qui s’est déroulé à Toronto, Kloée Boily (or au 100 m, argent au 1500  m) et Paul Dufresne (bronze au 400 m) sont tous les deux montés sur le podium chez les 13 ans. Boily s’est également distinguée au classement cumulatif où elle a enregistré une troisième place.

Mathieu Célestin a dominé la catégorie masculine des 14 ans où il a fini en tête du classement cumulatif. Il avait auparavant fini premier au 100 m et au 1500 m, deuxième au 3000 m ainsi que 4e au 500 m.

«Ils ont fait des courses remarquables, insiste Michel Lévesque. Ce sont des étoiles en devenir au niveau élite.»

Impliqués dans les Championnats de l’Ouest qui ont lieu à Laval, Christopher Cinq-Mars (or au 1500 m et argent au 1500 m) a été le meilleur chez les juniors à cette compétition, tandis qu’Émilie Lamarre a pris le 1er rang du classement cumulatif, grâce à sa cinquième place au 1 500 m et son sixième rang au 1 000 m.

Marianne Provencher (or au 500 m et argent au 1000 m), Catherine Hurtubise (bronze au 777 m) et Étienne Benoit-Labelle (or au 500 m) se sont distingués chez les juvéniles, tandis que Cendrine Lévesque (argent au 500m), Frédérick Meloche (bronze au 333 m et 777 m) et William Dion-Lavoie (or au 777 m et 3e au 333 m) se sont démarqués chez les cadets.

De retour sur la glace en mai

Si les athlètes du CPVRRN peuvent maintenant profiter d’un mois de congé, plusieurs d’entre eux seront de retour à l’entraînement en mai, en vue de préparer la prochaine saison. «Nous invitons les jeunes à venir s’améliorer sur le plan cardiovasculaire et sur leur technique en patins», ajoute M. Lévesque.

Dès septembre, plusieurs seront invités à démontrer leur savoir-faire aux sélections nationales dans l’espoir de décrocher un poste au sein des équipes canadiennes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top