- PUBLICITÉ -
Une fin de saison inoubliable pour seize patineurs de la région

Nous reconnaissons Nathan Vallières, Delphine Renault, Frédérick Déry (entraineur-chef du CPV MSJ), Justin Renault, Samuel Fortin, à la conclusion des Championnats canadiens.

Une fin de saison inoubliable pour seize patineurs de la région

Patinage de vitesse

Les membres du Club de patinage de vitesse Mirabel et Saint-Jérôme (CPVMSJ) a vécu des moments inoubliables, alors que seize de ses patineurs, athlètes de la région des Laurentides, ont participé à deux compétitions d’envergure dernièrement, pour y rafler des honneurs, et ce, en toute fin de saison.

Nathan Vallières, un athlète de Sainte-Marthe-sur-le-Lac participait à une compétition, à Campbellton, au Nouveau-Brunswick, lieu où il a décroché le titre tant convoité de champion canadien dans la catégorie masculine 13 ans.

Malgré une malheureuse disqualification sur la distance de 200 mètres, Nathan a gagné toutes ses courses de la fin de semaine, se méritant donc ce même titre au 400 mètres, au 1 500 mètres, ainsi qu’au 2 000 mètres aux points.

«Un parcours presque parfait! C’est pratiquement sans surprise puisque Nathan avait atteint la première marche du podium à toutes ses compétitions en saison régulière, ainsi qu’aux Jeux du Québec et au Championnat québécois par catégorie d’âge. Une saison absolument mémorable pour lui!» précise-t-on, dans un communiqué de presse acheminé à votre hebdomadaire.

Rappelons que l’athlète d’ici fut porte-drapeau pour la délégation de la région des Laurentides, en clôture des Jeux du Québec, qui se déroulaient d’ailleurs dans la Capitale-Nationale.

D’autres champions

Notons également les performances de Justin Renault, un autre jeune patineur du club. Ce dernier a décroché le titre de vice-champion canadien chez les 15 ans masculin, grâce à sa médaille d’argent, au cumulatif de la fin de semaine. Champion canadien sur la distance de 3 000 mètres aux points, il obtient également la médaille d’argent au 1 500 mètres et le bronze au 200 mètres.

Samuel Fortin s’est mérité une place sur la dernière marche du podium pour sa performance globale du weekend, dans la catégorie des 14 ans masculin. Il a aussi mis la main sur deux médailles individuelles, soit l’argent au 200 m et le bronze au 2 000 m au point.

Chez les filles, Delphine Renault repart avec le titre de championne canadienne sur la distance de 400 M. En effet, elle a mérité la précieuse médaille d’or, au 14 ans féminin.

Finale de l’Ouest

Soulignons qu’au même moment, d’autres patineurs du club de Mirabel et Saint-Jérôme se sont illustrés à Vaudreuil-Dorion, alors que se déroulait la fameuse finale de l’Ouest, autre compétition d’envergure.

Parmi les participants, mentionnons notamment les performances d’Érika Turmel, qui s’est méritée la médaille d’argent chez les 10-11 ans féminin, ainsi que celle de l’épreuve du relais. «Étienne Parent s’est vu remettre le bronze du groupe 1 chez les 11 ans masculin, et au relais également. Alexis Desnoyers a quant à lui mis la main sur l’argent du groupe 1 chez les 13 ans masculin, ainsi qu’au relais» , précise-t-on.

On tenait à souligner les performances de Mathis Bélisle, lui qui retient l’attention avec la récolte d’une breloque d’or dans le groupe 3, des 11 ans masculin, alors qu’il effectuait «un retour à la compétition après un an complet d’absence sur le circuit» . Il a également récolté la médaille d’argent au relais.

Éliot Fortin, Édouard Bessot et William Clément en étaient quant à eux à leur première compétition au niveau interrégional, ayant réussi les standards pour ce réseau récemment. On assure que ce fut une expérience formatrice en vue de la prochaine saison. Éliot a profité de l’occasion pour récolter la médaille d’argent au relais, tandis que William est reparti avec le bronze à cette même épreuve.

Au final, Raphaëlle Therrien et Gabrielle Chartrand ont toutes deux fait équipe pour aller chercher la médaille d’or à l’épreuve du relais, chez les 12-13 ans féminin, tout comme Mathieu Ferland, chez les 13 ans masculin, et Adèle Rioux, chez les 11 ans féminin. Émile Auger revient de son côté avec l’argent pour sa performance à la même épreuve.

«Une mauvaise chute a malheureusement empêché Mathieu Thual de terminer la compétition, mais il a malgré tout tenu à rester dans les estrades pour encourager les patineurs du club jusqu’à la toute fin. Soulignons un bel exemple d’esprit sportif!» conclut-on.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top